assurances et sms

Saviez-vous que 70 % des consommateurs pensent que le SMS est un bon moyen de communication pour les entreprises ? Du côté des entreprises, le SMS est vu comme le meilleur moyen pour communiquer et interagir avec les clients avec un taux d’ouverture de plus de 96%. La possibilité de converser avec les clients est une bonne chose pour toutes les entreprises, encore plus dans le secteur de l’assurance où la concurrence règne. Les SMS peuvent tenir les clients informés de l’avancement des réclamations ou des rappels de rendez-vous. Vous trouverez ci-dessous sept façons pour les entreprises d’utiliser les SMS pour améliorer la satisfaction de leurs clients et augmenter leurs revenus dans le domaine des assurances.

  • Acquérir de nouveaux clients

Vous souhaitez augmenter le nombre des assurés dans votre entreprise. Rien de plus facile avec la location de base de données. Vous pouvez sélectionner une cible et une localisation précise puis envoyer un SMS marketing pour promouvoir vos services.

  • Rappel de SMS suite à un impayé.

Certains de vos clients n’ont pas réglé un impayé et vous souhaitez récupérer la somme au plus vite. Le SMS est une très bonne alternative. En effet, il suffit d’envoyer un message à votre client avec le montant à payer suivi d’un lien vers votre site internet ou d’un numéro de téléphone pour effectuer le paiement.

Grâce aux SMS, votre équipe passera moins de temps au téléphone à rappeler les clients ayant des impayés et se concentrera sur d’autres dossiers.

  • Confirmations et rappels des rendez-vous

L’envoi d’un SMS de rappel, la veille d’un rendez-vous est très efficace pour augmenter le nombre de présentations. N’oubliez pas d’inclure le plus de détails comme l’adresse, la date ainsi que l’horaire. Vous pouvez également programmer un rappel la veille du rendez-vous avec la possibilité d’annuler avec une réponse par SMS.

  • Renouvellement des contrats

Une relance de renouvellement des contrats peut prendre du temps par téléphone. Le SMS personnalisé sera apprécié car il rappellera de manière non- intrusive la fin d’un contrat d’assurance en quelques secondes. Vous pouvez ajouter un lien ou un numéro à appeler pour faciliter le renouvellement.

  • Proposez d’autres services par SMS

En envoyant un simple message SMS à vos clients, vous pouvez proposer d’autres services qui seraient susceptible de les intéresser. Par exemple, un de vos clients est assuré pour son habitation, mais pas son véhicule. Le SMS est le meilleur moyen pour proposer une assurance automobile en quelques clics.

  • Mises à jour des réclamations

Envoyez un SMS avec les détails des réclamations des clients, l’état d’avancement, le timing ainsi que toutes les informations importantes. En mettant à jour les réclamations par SMS, vous améliorerez ainsi la satisfaction de vos clients.

  • Alerte SMS

L’alerte SMS est un excellent outil pour informer vos clients et les fidéliser. Vous pouvez envoyer des informations en temps réel comme une alerte météo avec quelques conseils pour protéger leur habitation par exemple. Avec la saison estivale qui approche, vous pouvez également les conseiller lors des départs en vacances avec quelques conseils pour rendre leurs vacances plus agréables. Ces SMS alertes vous permettront de fidéliser vos clients tout en les rassurants. Le combo gagnant pour votre agence !

Vous souhaitez en savoir plus sur les SMS dans le secteur des assurances ou dans un autre secteur. L’équipe de SMSEnvoi reste à votre disposition pour toute information complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter au 01.80.961.962 ou à vous inscrire gratuitement pour tester notre plateforme ici.