fire phone

Actu SMS: Amazon entre dans la danse

Amazon est le célèbre site Internet de vente en ligne. Il y a quelques temps, Amazon a surpris tout le monde en sortant sa première tablette Kindle Fire se mêlant à la bataille entre tous les constructeurs. Aujourd’hui, ils ont décidé de se mêler à la danse dans les Smartphones. Amazon a donc présenté le Fire Phone : du côté caractéristique, il n’a rien à envier à ses concurrents mais il se démarque sur un point qui pourrait être la prochaine pierre angulaire de la téléphonie. Le Fire Phone présente un écran 3D. En fait, le Fire Phone possède une interface 3D qui s’adapte à la position du visage. Ainsi des animations 3D pourraient être visualisés comme un hologramme.
Le Fire Phone embarque avec lui également un logiciel de reconnaissance de produits afin de les retrouver sur le site Internet du constructeur. Ce Smartphone sera disponible pour le moment qu’aux Etats-Unis puisqu’aucune date de sortie en France n’a été annoncée.

Actu SMS: Deux nouvelles Apps

Une App pour se sentir en sécurité

Dans certaines situations, une personne peut ne pas se sentir en sécurité. Souvent le réflexe est soit d’appeler une personne, soit de faire semblant, mais le geste reste souvent le même, sortir son téléphone. Dans cette optique, l’App SafeTreck propose que dans une situation où le propriétaire d’un Smartphone ne se sent pas en sécurité, il lance cette application. Souvent ce sentiment est infondé et tout est pour le mieux mais quelque fois, ce n’est pas le cas. Une fois l’application lancée, il suffit de rester le doit appuyé sur le bouton affiché à l’écran. Tant que le propriétaire ne se sent pas en sécurité, il laissera le doigt appuyé sur le téléphone, mais dès qu’il relâchera la pression, il aura 10 secondes pour entrer un code de désactivation de l’application. Dans le cas où le code n’est pas entré, un signal est envoyé à la police directement accompagné de la position GPS. Cette application n’est pas disponible pour tous les smartphones et n’est pas encore disponible dans tous les pays.

Une App aussi inutile qu’indispensable

La fonction Poke de Facebook avait fait un malheur lors de sa sortie et puis le système s’est quelque peu essoufflé. L’App Yo permet d’ajouter des contacts provenant du répertoire et des différents réseaux sociaux avec une seule fonctionnalité: Envoyer un “Yo” à ses contacts. Il ne sera pas possible de discuter avec eux mais seulement envoyer le mot “Yo”. Depuis sa création, c’est plus de 4 Millions de “Yo” qui ont été échangés et les créateurs de l’App revendiquent plus de 50 000 utilisateurs actifs. Alors “Yo”!
Sources: lemonde.fr, journaldugeek.com, GooglePlay