Sms volant

sms au volant


Le blog SmsEnvoi.com recherche les dernières nouveautés et actu SMS pour vous les faire partager. Cette semaine, deux actu SMS sont mises en avant avec la possibilité de la mise en service d’un radar anti-sms et pouvoir écrire son propre roman SMS.

Actu SMS: Radars anti SMS

C’est aux Etats Unis qu’un nouveau pistolet radar a été créé. Sa particularité? Détecter lorsqu’un SMS est envoyé d’une voiture. Il fonctionne de la même manière qu’un radar de vitesse en analysant les ondes spécifiques à l’émission de SMS. En effet, un SMS crée des ondes différentes d’un appel téléphonique ainsi, des policiers pourraient analyser si une voiture envoie un SMS. Il faut rappeler que selon une récente étude, un tiers des moins de 25 ans ont avoué envoyer des SMS tout en conduisant.
Néanmoins, ce projet pourrait rester à l’étude pour plusieurs raisons. En effet, il n’est pas possible, grâce à ce radar de déterminer si c’est le conducteur qui envoie un SMS ou un passager. Par ailleurs avec l’arrivée des voitures connectées, il sera possible d’envoyer des SMS dictés par la voix. Par ailleurs, c’est tout à fait possible aujourd’hui d’utiliser l’assistant personnel vocal, Siri chez Apple, Google Now pour Android et Cortana pour les Windows Mobile.  En effet, il est maintenant possible d’activer l’assistant personnel vocal en utilisant un code, comme sur Android avec le célèbre “OK GOOGLE”.

Actu SMS: Votre Roman par SMS

C’est à Toulouse qu’est venu l’idée à des jeunes entrepreneurs de développer une App puis un site Internet où il serait possible d’éditer son propre roman SMS. Le principe est simple, il est maintenant possible de recevoir le livre d’une conversation SMS avec son amoureux (ou amoureuse), son ou sa meilleur(e) ami(e) et même avec ses parents… Ce livre reprend les dates des SMS et permet de suivre la chronologie des envois.
L’idée de garder une trace de ses SMS et retracer une rencontre ou une histoire peut être un cadeau intéressant. Le SMS est devenu un mode de communication à part entière utilisant un ton particulier. La relecture de certaines histoires peuvent être intéressantes.
Sources: Monlivresms.com; Franceinfo.fr
Rendez-nous visite sur Google+