Actualité Smartphone

SmsEnvoi.com propose le tour de l’actualité liée au SMS. Cette semaine, deux articles ont attiré notre attention. En effet, nous avons pu découvrir un application permettant de sauvegarder ses SMS ainsi qu’un article qui fera des envieux de la ville de Toreilles.

Actu SMS: Sauvegarder et Restaurer ses SMS

Nous avons pu découvrir une application qui s’appelle SMS Backup and Restore qui permet de faire une sauvegarde automatique des SMS que l’on recoit. En effet, lorsque nous changeons de téléphone portable, nous perdons souvent l’intégralité de nos SMS à moins d’avoir fait une sauvegarde ou encore un transfert en direct. Cependant toutes les marques de téléphone portable ne proposent pas ce service. Pour ceux qui veulent garder les SMS importants ou qui comptent, l’application SMS Backup and Restore est la clef.
L’esthétique de l’application n’est pas très encourageant, cependant son utilisation est très simple. Il suffit de cliquer sur le bouton sauvegarder pour lancer une sauvegarde. Pour télécharger ses SMS à nouveau, il suffira de cliquer sur Restaurer. L’application permet également de choisir le dossier de sauvegarde, pour notamment choisir un emplacement sur la mémoire externe du téléphone (carte SD).
Cette application est donc très simple d’utilisation et peut aider beaucoup de personnes qui souhaitent sauvegarder ses SMS. L’application est disponible sur Google Play en cliquant ici.
Source: Android-mt.com

Actu SMS: La fin de la fourrière grâce au SMS

C’est dans la ville de Toreilles qu’une nouvelle méthode pour éviter la fourrière est née. En effet, les automobilistes mal garés recoivent depuis peu un SMS de la Police les invitant à déplacer leur véhicule. Cette nouvelle méthode provient du maire qui veut redorer l’image de la police. En effet, cela permet aux automobilistes de ne payer qu’une amende et de ne plus avoir les frais de fourrière. Ce dispositif est en test dans cette commune et s’il rencontre le succès escompté, pourra être déployé dans d’autres communes.
Source: RTL2.fr
 
Rendez-nous visite sur Google+