SmsEnvoi.com vous propose souvent l’actualité Smartphone et SMS des dernières semaines. Ce billet proposera des nouvelles du marché du Smartphone ainsi qu’un nouveau projet, le Puzzle Phone.

Actualité Smartphone: Des nouvelles du marché

Actualité Smartphone

Les chiffres de l’IDC sont tombés et c’est sans surprise qu’Android est l’OS dominant le marché du smartphone. Avec plus de 80% de parts de marché, il se situe bien loin devant le second Apple avec seulement 13% de parts de marché. Le troisième est Microsoft Phone avec 6% du marché et les autres OS se partagent les parts restantes. Par ailleurs, il a été vendu cette année près de 1,3 Milliard de Smartphones dans le monde, soit une progression de 26,3%. Cette progression est essentiellement due aux pays du BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) qui s’équipent de plus en plus. Néanmoins, les ventes de Smartphones risquent de connaître un ralentissement avec une prévision de ventes de seulement +12% pour l’année 2015. Il faut également noter que le prix moyen des Smartphones a baissé à 297 dollars avec l’émergence des constructeurs “low cost”.

Actualité Smartphone: Le Puzzle Phone


Dans ce blog, nous avons beaucoup parlé du projet ARA de Google. Mais aujourd’hui, nous allons faire le point sur un autre projet: le Puzzle Phone. Ce projet ressemble en beaucoup de points au Smartphone modulaire de Google mais semble, de part sa vidéo de présentation, plus simple d’utilisation. Ici, il existe seulement trois composants: le cerveau, le coeur et la colonne vertébrale.
La colonne vertébrale correspond à l’écran LCD avec les boutons, le cerveau correspond aux composants électroniques et le coeur à la batterie avec des accessoires secondaires. Ce Smartphone est conçu pour durer au moins 10 ans en changeant seulement les composants au fil des années. Cependant, nous n’avons pas d’idées sur la durée de vie de chaque composant. Ce projet recherche toujours un financement pour être produit.
Source: journaldugeek.com, 01net.com
Rendez-nous visite sur Google+