Actualité Smartphone
Le blog SmsEnvoi.com fait de temps à autres le tour de l’actualité concernant les mobiles et plus particulièrement les SMS. Cette semaine, nous allons nous concentrer sur deux actualités SMS autour des ressources humaines et d’une application smartphone de Google.

Actualité SMS: La Redoute recrute via SMS

Avec la société et les nouvelles technologies qui évoluent, les ressources humaines et donc le recrutement ne peuvent pas stagner et ne pas évoluer. C’est ce qu’à compris la Redoute. Ils ont donc décidé de recruter différemment. En effet, même si le chômage augmente, il faut tout de même convaincre les talents de rejoindre une société plutôt qu’une autre. Au centre des outils de recrutement se place donc les réseaux sociaux afin de faire des recherches de profils via des mots clés sur les jobs boards. Les profils peuvent être ensuite abordés par SMS ou directement sur les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’ils provoquent de la curiosité chez le potentiel candidat. Si l’échange de message se passe bien, le processus de recrutement redevient classique avec des rencontres et des entretiens de recrutement. Mais le but est de réellement recruter de manière actuelle utilisant les outils d’aujourd’hui.

Actualité SMS: Google recommande Messenger pour les SMS

Dans le secteur des Smartphones, nous avons deux géants des OS: Apple et Google. Les stratégies de ces deux entreprises sont à la fois différentes et se ressemblent. Et, c’est dans l’utilisation de la messagerie que les deux ont tenu à se rejoindre. Prenant exemple sur Blackberry ayant mis en place une messagerie instantanée via Internet et les SMS, les deux géants ont dévoloppés iMessage et Hangout. Alors qu’iMessage a été très vite adopté par les fans de la marque à la Pomme, Hangout a plus de mal à s’installer pour l’envoi de SMS. En effet, et c’est Google qui le dit, l’application n’est pas au mieux concernant l’envoi de SMS. C’est pour cette raison qu’elle propose une nouvelle application appelée Messenger (attention différente de Facebook Messenger), qui elle sera plus adaptée à l’envoi de SMS. Pour la télécharger, cliquez ici.
Source: Lesechos.fr, phonadroid.com
Rendez-nous visite sur Google+