Actu Smartphone
Comme souvent, SmsEnvoi.com fait le tour de l’actualité SMS et du marketing mobile. Cette semaine, nous allons nous intéresser au SMS en tant que preuve juridique ainsi qu’à un nouveau service, la carte sim Whatsapp.

Actualité SMS: le SMS prend du poids juridique

Le SMS est une forme de conversation qui était jugée comme informelle. Cependant, au fil des années, ces envois de SMS sont devenus de plus en plus fréquent devant un réel mode de communication entre deux personnes. Le SMS est donc devenu un outil de communication et comme tout moyen de communication, il peut être la source d’abus. C’est alors que le SMS est devenu une preuve recevable pour le tribunal. En effet, depuis que la cour de cassation a donné raison à une salariée suite à son dépôt de plainte pour harcèlement sexuel, le SMS est recevable comme preuve. Les SMS ont été présenté à un huissier de justice et donc il y a eu une “trace tangible, vérifiable par tous”.
Le SMS est donc une preuve qui peut fonctionner dans les deux sens. Mais attention c’est sur le plan privé que le droit a connu un changement dernièrement. En effet, pour les divorces, tout écrit (emails, SMS, lettres…) peut devenir une preuve sans le consentement de l’autre personne.
Source: FranceInfo.fr

Actualité SMS: La carte sim Whatsapp

Aujourd’hui, utiliser son portable à l’étranger est un souci pour une très grande majorité des voyageurs. En effet, utiliser de la data à l’étranger peut couter très cher à la fin du mois. Avec l’explosion du nombre d’utilisateur de Whatsapp, le service de messagerie, un opérateur virtuel a eu la bonne idée de proposer une carte SIM spécialement dédiée à l’utilisation de Whatsapp. Pas d’appels, pas de SMS, pas de data à part celle dédiée à Whatsapp. Ce service propose les conversations illimitées dans beaucoup de pays, mais ne propose pas tous les services de Whatsapp. En effet, le transfert de photo sera alors payant de manière différente selon les pays. Ainsi, cela dépendra de la zone où se trouve le pays. Dans certains pays d’Afrique, le pack de 5€ proposera l’envoi de 5 photos.
Cette carte SIM peut donc être intéressante, bien qu’au niveau des coûts, ce ne sont pas les SMS qui coûtent le plus cher à l’étranger. La carte coute 10€ par an auxquels il faut ajouter les frais de port de la carte SIM.
Source: Levif.be
 
Rendez-nous visite sur Google+