Actus SMS

Actus SMS


Le week-end a permis de faire sortir plusieurs actus SMS et surtout Smartphone. Le projet ARA se démarque par un des premiers prototypes depuis l’annonce du projet, un changement au 1er Juillet 2014 pour la téléphonie en France et une app pour découvrir les résultats aux examens.

Actus SMS: Le Projet ARA

Le projet ARA est une idée d’un jeune designer de proposer un téléphone portable modulable. Il sera possible de choisir tous les processeurs de son téléphone portable et même son équipement. Imaginons, une personne qui cherche à avoir un appareil photo de grande qualité sur sont Smartphone. Au lieu de choisir un modèle pour son appareil photo, il pourra choisir un appareil photo pour son Smartphone. Et il ira de même pour la batterie, le processeur, la RAM, le Bluetooth, wifi… Un utilisateur pourra privilégier une fonctionnalité à une autre qui lui sera totalement inutile. Le premier prototype a donc été présenté par Google qui s’était emparé du projet en proposant un Smartphone dont les composants au dos sont bien dissociés. Pour le moment, seul l’allumage du téléphone a été montré mais un dessin du prochaine modèle présenté a été montré.

Actus SMS: Les règles de Roaming changent au 1er Juillet

A l’étranger le coût des communications est souvent multiplié. Mais au 1er Juillet, le cout d’itinérance des communications mobiles que ce soit en appel ou en données sera divisé par plus de deux. En effet, le coût du roaming est passé de 45 cts par megabit à 20 cts. Il faut tout de même rappeler que certains opérateurs en France ont décidé d’inclure dans leur forfait illimité le coût du roaming.

Actu SMS: Les résultats du Brevet et du BAC ont leur App

L’époque où tous les élèves se précipitaient devant le tableau d’affichage du lycée pour connaître leurs résultats au BAC est révolu. Maintenant les élèves pourront utiliser leur Smartphone et une App pour découvrir s’ils ont eu leur BAC et leur Brevet des collèges. L’application se nomme DIGISCHOOL, disponible sur Google Play et l’App Store. Au moins, les étudiants qui auront l’opportunité de passer le BAC au rattrapage pourront directement se mettre aux révisions.
 
 
Sources: journaldugeek.com, 20minutes.fr 
Samy