SOAP, Salesforce

Envoi de SMS automatisés


 
Dans l’optique de faciliter l’envoi de SMS via nos API SMS, SmsEnvoi.com a développé deux nouveaux langages le SOAP et un plugin Salesforce. Automatiser l’envoi de SMS devient de plus en plus simple pour toutes les entreprises travaillant avec SmsEnvoi.com.

API SMS SOAP

Une API SMS permet d’envoyer des SMS de manière automatique sans l’intervention de l’homme. En effet, il s’agit de deux systèmes d’informations reliés par une passerelle (API SMS). Lorsqu’un évènement se produit dans le système d’information, telle que l’expédition d’un colis, un anniversaire, un rappel d’achat, que les lunettes sont disponibles au magasin, le rappel d’un rendez-vous médical… Le langage SOAP ( d’origine Simple Object Access Protocol) est un protocole de specification pour l’echange d’informations structurées dans l’implémentation de services web.
Pour obtenir la documentation de l’API SMS SOAP, il suffit de cliquer ici.

Plugin SalesForce

SmsEnvoi.com a également développé un plugin pouvant s’ajouter à Salesforce. Il faudra donc avoir un compte chez Salesforce et un compte SmsEnvoi.com. Une fois le plugin téléchargé, il faudra suivre la notice d’installation disponible ici ou en cliquant dans le menu horizontal sur API puis sur Librairie API. Une fois sur cette page, il vous suffira de trouver le plugin Salesforce et de télécharger la documention.
Salesforce est un CRM (customer relationship management) permettant de gérer les ventes, le service client, la fidélisation et beaucoup d’autres points comme le marketing. PLus de 150 000 entreprises utilisent Salesforce et il était logique que SmsEnvoi.com propose un plugin permettant d’envoyer automatiquement des SMS. Que ce soit pour envoyer des SMS unitaires pour de l’envoi de SMS Notification ou des SMS à des segments de clients en utilisant les vues, le plugin SmsEnvoi.com permet l’acheminement de ces SMS.
Combiner la puissance de Salesforce avec une API SMS SmsEnvoi.com permettra aux entreprises d’envoyer facilement des SMS en quelques clics.
Rendez-nous visite sur Google+