Nous avons déjà vu à travers ce blog plusieurs cas d’application métier SMS. Nous avons évoqué le SMS comme SMS de rappel, le SMS comme SMS de promotion dans différents cas. Dans ce billet, nous évoquerons les applications métiers SMS en fonction des différentes utilisation.

Application Metier SMS

Application métier SMS: Quels SMS de notification envoyer?

Cabinets Médicaux & Hotellerie

Le SMS de notification permet aux entreprises d’alerter leur client sur un évènement risque d’arriver bientôt. C’est le cas des cabinets médicaux qui rappellent à leurs patients leurs rendez-vous. Dans un premier temps, ce SMS de rendez-vous sert au patient afin de se rappeler de la date et heure mais également à la maison médicale. En effet, cela permettra au docteur de réduire le risque de no show et de combler un manque à gagner un proposant un nouveau rendez vous à d’autres patients. Cette application métier SMS est transposable pour l’hotellerie et pour d’autres corps de métier.

Livraison de colis

Il existe également le SMS de notification permettant d’informer le client. Prenons l’exemple d’un coursier qui veut informer ses clients que son colis va être livré dans une fourchette horaire. De cette manière, il s’assure que le destinataire est présent. Dans le cas contraire, il peut recevoir une réponse du destinataire lui indiquant qu’il ne sera pas présent. L’entreprise fait donc un gain de temps et ne monopolise pas une ressource humaine.

Rappel d’abonnements

Ces SMS sont également utilisables pour des alertes pour des abonnements. Imaginons une société proposant des abonnements, comme des centres de bronzages. Cela permettrait aux centres de bronzage d’envoyer automatiquement un SMS rappelant que leur solde de crédit ou encore leur abonnement arrive à terme. Pour fidéliser sa clientèle, une société pourrait proposer donc des réductions sur présentation de ce SMS en cas de réabonnement ou d’ajout de crédits sur leur compte client.
D’autres applications métiers sont bien sûr envisageables avec du SMS de notification.
Rendez-nous visite sur Google+