Application Smartphone Amendes.gouv.fr

Application Smartphone Amendes.gouv.fr


SmsEnvoi.com fait le tour des applications et des nouveaux services liés au SMS et au monde des Smartphones. Application Smartphone et services web utilisant les applications sont d’actualité. En effet, il est maintenant possible de payer ses amendes via son Smartphone.

Application Smartphone: Amendes.gouv.fr

Dans le domaine de la sécurité routière, les Smartphones sont vraiment déconseillés. Néanmoins, le Smartphone est devenu un outil incontournable pour beaucoup de services. Il y a peu de temps, nous vous parlions de la possibilité de consulter ses résultats du permis et d’avoir sur son Smartphone le fameux papier de couleur en attendant le permis de conduire définitif. Nous avons également abordé le thème des accidents de la route avec la possibilité de faire un constat via son Smartphone. C’est ainsi que le gouvernement a décidé d’entreprendre leur virage vers un choc de simplification des services.

Application Smartphone: Choc de simplification

Aujourd’hui, il est maintenant possible de payer ses amendes à partir de son Smartphone. Voila un nouveau moyen de payer ses amendes de stationnement par exemple. Après le timbre amende, le paiement par chèque ou encore le paiement par Internet, il est maintenant possible de flasher le QR Code sur l’amende reçue, d’entrer les chiffres inscrits sur la carte bleue et de valider le règlement. Il faudra néanmoins avoir l’application sur son Smartphone pour pouvoir payer ses PV via Mobile. Cette application délivrera un justificatif de paiement en téléchargement ou encore par email.
Cette application smartphone ne permet pas seulement de payer mais vous explique également comment utiliser les autres moyens de paiement. Et, le gouvernement a pensé à nos compatriotes européens… en effet, l’application est disponible en cinq langues différentes pour qu’ils puissent également régler leurs procès verbaux.
L’application est disponible sur l’Apple Store ici et sur le Google Play ici.
Source: Gizmodo.fr
Rendez-nous visite sur Google+