Enfants
 
Le «A2 Kids Alert» : Une application SMS qui rassure les parents lors de la sortie d’école de leurs enfants :
 
« A2micile », société de services à la personne (Ménage, garde d’enfants, maintien à domicile, jardinage,…) qui connait une croissance exponentielle depuis sa création, propose d’apposer sur les cartables des écoliers un code-barre unique permettant de tracer les heures de travail des nounous.
 
En effet, beaucoup de parents ont recours à la garde d’enfants par manque de disponibilité ou de part leurs horaires de travail. Mais sont-ils vraiment rassurés de confier leurs enfants à des personnes qu’ils connaissent peu, voire pas du tout ?
 
La société française permet alors aux parents d’être informés en temps réel de la prise en charge des enfants lors des sorties de l’école.
Le principe est simple : la personne qui s’occupe de l’enfant doit tout simplement scanner le code affiché sur le cartable grâce à une application directement avec son Smartphone.
Ainsi, l’information est transmise à la société grâce à un logiciel, et un SMS automatique est envoyé aux parents, pour les avertir que l’enfant a bien été récupéré. Le parent pourra de même constater s’il y a un retard ou une absence.
 
Le service « A2 Kids Alert » offre alors une mesure de sécurité supplémentaire. Une application SMS, sous forme, d’alerte qui peut être très utile.
 
Mais n’y aurait-il pas une rupture de confiance avec la mise en place de ce système ? Est-ce qu’un outil supplémentaire pour contrôler le travail de la nounou ? En effet, certaines personnes du secteur de la petite enfance dénoncent les effets néfastes de la mise en place de ce nouveau service.