Enfants

Le «A2 Kids Alert» : Une application SMS qui rassure les parents lors de la sortie d’école de leurs enfants :

« A2micile », société de services à la personne (Ménage, garde d’enfants, maintien à domicile, jardinage,…) qui connait une croissance exponentielle depuis sa création, propose d’apposer sur les cartables des écoliers un code-barre unique permettant de tracer les heures de travail des nounous.

En effet, beaucoup de parents ont recours à la garde d’enfants par manque de disponibilité ou de part leurs horaires de travail. Mais sont-ils vraiment rassurés de confier leurs enfants à des personnes qu’ils connaissent peu, voire pas du tout ?

Comment le SMS permet de rassurer les parents

La société française permet alors aux parents d’être informés en temps réel de la prise en charge des enfants lors des sorties de l’école.
Le principe est simple : la personne qui s’occupe de l’enfant doit tout simplement scanner le code affiché sur le cartable grâce à une application directement avec son Smartphone.
Ainsi, l’information est transmise à la société grâce à un logiciel, et un SMS automatique est envoyé aux parents, pour les avertir que l’enfant a bien été récupéré. Le parent pourra de même constater s’il y a un retard ou une absence.

Le service « A2 Kids Alert » offre alors une mesure de sécurité supplémentaire. Une application SMS, sous forme, d’alerte qui peut être très utile.

Mais n’y aurait-il pas une rupture de confiance avec la mise en place de ce système ? Est-ce qu’un outil supplémentaire pour contrôler le travail de la nounou ? En effet, certaines personnes du secteur de la petite enfance dénoncent les effets néfastes de la mise en place de ce nouveau service.