Augmentez votre CA grâce à vos prochaines campagnes hivernales

La saison hivernale est l’un des meilleurs moments pour communiquer par SMS. Les fêtes de fin d’année sont désormais terminées et une nouvelle année commence avec certainement de nouveaux produits et services pour votre entreprise. Vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents ? SMSEnvoi facilite la planification de votre communication avec une sélection des événements clés pour cette saison.

L’épiphanie  

En ce mois de janvier, une autre tradition succède au nouvel an, il s’agit bien évidemment de l’épiphanie avec sa célèbre galette des rois. De la frangipane à la briochée, les français consomment en moyenne plus de 30 millions de galettes des rois chaque année. Les SMS promotionnels peuvent donc grandement bénéficier les boulangeries et pâtisseries françaises. 

En effet, vous pouvez communiquer sur vos galettes dès la première semaine de janvier par SMS pour vous différencier de vos concurrents en proposant vos nouvelles recettes ou des promotions.

Des boulangeries, aux supermarchés en passant par les magasins de loisirs créatifs avec une section cuisine, l’épiphanie est un très bon moment pour interagir avec vos clients.

Les soldes d’hiver 

Après les fêtes de fin d’année, la période des soldes d’hiver est très importante. En effet, de nombreux commerçants attendent cette période avec impatience pour augmenter leur chiffre d’affaires. Une campagne SMS vous permettra d’augmenter le trafic en magasin en cette saison où la concurrence est rude. Les français vont d’ailleurs recevoir de nombreuses offres par courriers, e-mails voire même sur les réseaux sociaux. Les SMS vous permettront de vous démarquer, car vos clients consultent leur mobile très régulièrement, plus de 2617 fois par jour en moyenne. 

Le blue monday 

Le troisième lundi de janvier est censé être le jour le plus triste de l’année, car les jours sont plus courts, les températures sont les plus basses et les fêtes sont désormais derrière nous. Vous travaillez pour une agence de voyage, cette journée est la meilleure pour envoyer une offre par SMS en proposant à vos clients ou prospects une destination ensoleillée pour réchauffer le coeur et l’esprit. 

La chandeleur 

La célèbre fête des crêpes et des gourmandises a lieu chaque année le 2 février. En ce début du mois de février, les entreprises peuvent souhaiter à leurs clients une bonne chandeleur en proposant par exemple, une promotion par SMS sur les ingrédients nécessaires à la réalisation des crêpes. Les salles de sports peuvent également communiquer de façon ludique par SMS lors de la chandeleur pour inciter les membres à venir dépenser les calories du sucre et de la pâte à tartiner…

La Saint-Valentin 

La célèbre fête des amoureux est un événement important pour de nombreux commerçants pendant le mois de février. Des bijoux, aux cartes et chocolats en passant par les dîners aux restaurants, de nombreux secteurs peuvent bénéficier de cette fête romantique pour booster leur chiffre d’affaires. N’oubliez pas cette fête et préparez des offres adaptées à vos clients en couple ainsi que pour les célibataires en célébrant l’amitié par exemple. 

Les vacances scolaires 

Les français vont préparer leurs vacances d’hiver, certains partiront au soleil d’autre choisiront les traditionnelles stations de skis. Les SMS promotionnels peuvent être utilisés pour envoyer vos offres sur les différentes destinations. Les agences de voyages ou les stations de ski peuvent également promouvoir les dernières chambres et packages disponibles par SMS. Le secteur du retail n’est pas en reste. En effet, les magasins d’habillement peuvent promouvoir les nouveaux articles de la collection d’hiver en envoyant un SMS à leurs clients. 

Vous savez maintenant (presque) tout sur les événements importants à ne manquer sous aucun prétexte ! L’équipe SMSEnvoi reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire pour vos prochaines campagnes au 01 80 961 962.