Black Friday 2020. Maximiser ses ventes en ligne avec le SMS professionnel

Le Black Friday, tradition importée des Etats-Unis dans les années 2010 et qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis, aura lieu le 27 novembre 2020.
Cette année diffère certainement des années précédentes. En effet, en plus de la croissance annuelle constante du commerce électronique et de la popularité du Black Friday lui-même, nous assistons à une accélération du processus de numérisation des achats en raison de la pandémie de COVID-19. Cet article fait le point sur les statistiques concernant le Black Friday et le e-commerce et tend à démontrer l’importance d’une stratégie de communication mobile.

La poussée du commerce électronique

D’une part, on remarque que 91% des internautes naviguent depuis leur smartphone en 2020, et que 67% d’entre eux le font pour leurs achats en ligne.
En général, les achats en ligne via les appareils mobiles ont augmenté de 5% passant ainsi de 26% en 2019 à 31% en 2020 (Datareportal).

D’autre part, il est prédit que 95% des achats se feront en ligne d’ici 2040. Ces chiffres indiquent que la propagation du commerce électronique se poursuit et continuera de croître rapidement.

Pourquoi planifier davantage le Black Friday cette année

Événement shopping par excellence et opportunité incontournable en vue de Noël, le Black Friday est devenu une certitude pour ceux qui souhaitent faire leurs achats à des prix avantageux. 

Les études nous montrent qu’il n’est pas nécessaire de se rendre dans un magasin pour effectuer un achat et profiter d’une offre. D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 41 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne au cours du 2ème trimestre 2020. Cette tendance est particulièrement accentuée par la pandémie. Ainsi, selon une étude menée par l’Integral Ad Science, 75% des acheteurs prévoient de faire la plupart de leurs achats de fin d’année en ligne.

Alors, la question est de savoir comment encourager les clients à visiter votre site ou votre e-commerce, et de surcroît, booster vos ventes en ligne. La solution est d’utiliser le SMS professionnel pour une communication fiable et directe avec votre audience.

Quand commencer à parler du Black Friday pour optimiser ses ventes en lignes

Non seulement il est prédit que trois quarts des consommateurs feront leurs achats de Noel en ligne, mais ceux-ci se feront en grande majorité durant le mois de novembre pour profiter des promotions du Black Friday (Integral Ad Science). C’est pourquoi, il est utile de commencer à communiquer plusieurs semaines à l’avance pour annoncer que des remises seront effectuées.

Ainsi, il est important de penser à une stratégie de communication qui incite vos clients à visiter votre site ou votre boutique au plus tôt. Pour ce faire, l’utilisation de SMS enrichis, avec des liens spécifiques vers des pages de destination ou directement vers votre e-commerce, est un exemple qui permettra de booster votre visibilité auprès de votre clientèle.

Contactez-nous au 01.80.961.962 ou par email contact@smsenvoi.com pour savoir comment SMSEnvoi peut vous accompagner dans votre stratégie de communication au cours des prochaines semaines.