Les Box de Domotique, également appelées Box iDomotique ou Box i-Domotique sont apparues en 2009. Elles permettent le contrôle des différents systèmes mis en place au sein de votre habitation ou de votre entreprise.
Elles ont un pouvoir de sécurité, de confort, d’automatisation par la simple gestion des différents appareils électroniques : chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d’entrée, alarme…
 
Ces dispositifs reliés directement à Internet sont une alternative possible aux systèmes de vidéosurveillance et présentent de nombreux avantages.
Tout d’abord le coût reste faible par rapport à un système de vidéosurveillance classique. Il suffit simplement d’avoir une connexion Internet. De plus, l’utilisation d’une box domotique permet de réduire sa consommation d’énergie.
 
Via un site web sécurisé, la box domotique est pilotable depuis un ordinateur, un Smartphone ou une tablette tactile et s’installe en quelques minutes sans faire appel systématiquement à un technicien.
 
Sur le marché de l’Internet, les tarifs sont plus ou moins similaires. Les opérateurs se différencient ainsi avec des options et services en plus, comme par exemple en proposant la box domotique.
 
Grâce à ce système, qui séduit de petit à petit les français, vous avez possibilité de protéger votre habitation ou entreprise avec des alertes SMS en cas d’absence. Vous recevez sur votre Smartphone, un SMS automatiquement en cas d’incident (détection fumée, intrusions, rôdeurs, coupure de courant…).
 
Sécurisez et pilotez votre maison à distance, grâce à un système intelligent et efficace. Vous pouvez ainsi rester informé à tout moment de la journée, que ce soit au travail ou en vacances. Les alertes SMS vous permettront d’agir en temps et en heure si un incident survient.