Campagne SMS

Un “Black Friday” à la française en 2018 !


Baptisé “French Days”, l’année 2018 sera synonyme de lancement du “Black Friday” à la française! Plusieurs groupes comme Boulanger, Cdiscount, Fnac-Darty ont lancé l’opération “French Days” en France, et de plus en plus de sites e-commerce les rejoignent dans cet événement !

“French Days” ou le moment de prévenir les clients

Le début des “French Days” est le 27 avril 2018, ils se termineront le 1er mai. Il est important pour les entreprises ayant rejoint l’événement de communiquer ces dates à leurs clients pour qu’ils puissent bénéficier d’offres exclusives, par exemple grâce à une campagne SMS.
Cet événement inspiré par le succès du “Black Friday” peut permettre aux entreprises d’augmenter leur chiffre d’affaires durant ces 5 jours. Cette opération promotionnelle de printemps a été instaurée par six grands e-commerçants français.
Tout site e-commerce peut rejoindre cette opération afin de faire profiter à leurs clients de réductions printanières bienvenues alors que les beaux jours arrivent sur le pays.

Une campagne SMS pour les “French Days”

Pourquoi ne pas promouvoir cette opération commerciale en programmant une campagne SMS Marketing à destination des clients ?
En effet, une campagne SMS est lue dans 98% des cas, c’est un moyen de communication rapide et ultra fiable pour les entreprises. Le SMS est, en terme de communication, le plus pertinent pour les entreprises souhaitant communiquer avec leurs clients.
Voici un exemple de campagne SMS à envoyer aux clients pour les French Days :

Chers clients,
Venez profiter de réductions exceptionnelles
sur www.boutique.fr durant les French Days!
STOP 36608

Une campagne SMS peut permettre aux clients d’être au courant de cet événement, qui est nouveau en France. Cela augmentera leur satisfaction mais aussi le chiffre d’affaires de l’entreprise adhérant des “French Days”.
Les six grands e-commerçants invitent tous les sites de e-commerce français à rejoindre le mouvement afin qu’il soit un succès et qu’il puisse s’installer comme un événement annuel attendu et récurrent. Pourquoi pas vous ?

Source : JournalduGeek
Rendez-nous visite sur Google+