Campagne SMS fêtes des mères
Dans à peine plus d’un mois, ce sera la fête des mères. C’est donc le Dimanche 28 Mai qu’aura lieu cet évènement permettant de fêter toutes les mamans. Dans cette optique, les commerces doivent préparer leurs plus belles offres pour attirer les clients chez eux et s’assurer qu’ils n’aillent pas ailleurs. Afin de préparer cet évènement comme il se doit, une campagne SMS se prépare bien en amont pour un optimiser le succès de son opération.

1/ Préparation de l’offre commerciale

La première étape consistera en l’élaboration de l’offre proposée que ce soit pour le produit ou le service vendu en magasin ou bien sur Internet. Lorsqu’on parle de fêtes des mères, nous parlons souvent de fleurs et donc de livraison, de parfumerie, de cosmétique… Certaines enseignes proposent des packages de fleurs et d’un petit cadeau comme une bougie parfumée, ou encore d’autres items. Donc le plus important ici, est de préparer une offre qui commercialement fera son effet, proposant soit un package de produits et services, soit une promotion intéressante.

2/ Communiquer son offre commerciale par une campagne SMS

Campagne SMS de fidélisation

Afin de toucher un maximum de personnes, il est important de tenir à jour un fichier de clientèle avec tous les numéros des clients et s’ils sont inscrits ou non aux alertes SMS. Il faut se rappeler qu’un client pour recevoir une campagne SMS doit être inscrit et d’accord pour que ce soit bien légal.
Donc une fois l’offre préparée, il faut commencer la préparation de sa campagne SMS. Deux choix s’offrent en fidélisation pour la campagne SMS. Un SMS à petit prix, ou SMS Low Cost, permettant d’envoyer des SMS sans personnalisation de l’expéditeur. L’offre sera donc contenue dans le SMS de 160 caractères maximum. Attention avec cette gamme de SMS, il faudra bien prévoir au minimum 3jours ouvrés avant la date d’envoi de la campagne. Ce SMS doit être envoyée également avant la date du 28 Mai 2017 afin d’être sûr d’être bien reçu avant le jour J.
Il est également possible d’envoyer ses SMS en gamme Premium avec la personnalisation de l’émetteur (11 caractères max) par exemple avec le nom de l’entreprise émettrice. Le SMS a alors un délai de réception très rapide et une liste des accusés de réception est disponible. Pour rappel, 1 SMS = 160 caractères. Dès que l’on dépasse les 160 caractères, nous passons sur 2 SMS pour 306 caractères maximum.

Campagne SMS en acquisition

Une fois la campagne SMS de fidélisation programmée, il faut penser à attirer de nouveaux clients pour cet évènement. Pour attirer les nouveaux clients, certains commerces font des offres très agressives. Il est donc important de bien préparer cette offre car elle sera plus chère et donc le retour sur investissement sera moins bon qu’une offre de fidélisation. Il faudra donc bien cibler les critères de sélection des clients et les zones de chalandise. Afin d’effectuer un comptage et obtenir un devis pour la location de base de données SMS, il suffit de cliquer ici et de valider le captcha. Un conseiller vous recontactera.
Rendez-nous visite sur Google+