augmenter le traffic en magasin

En cette saison des soldes, le trafic des magasins sera à la hausse, car 94 % des achats sont effectués dans des établissements physiques. Il est donc très important pour les magasins de communiquer pour augmenter le flux de clients en boutique tout au long de l’année. Et non seulement, lors des soldes lorsque la concurrence sur les prix est la plus forte. 

Beaucoup d’outils existent pour augmenter le trafic en magasins lors des moments plus calmes comme la saison estivale.

Nous vous avons donc sélectionné quelques moyens pour booster la fréquentation en magasin après les soldes : 

  • Le marketing de rue (ou Street Marketing)

De la distribution de bons de réduction, aux flyers en passant par les échantillons, le marketing de rue est toujours utilisé. Son faible coût et son efficacité ont convaincu de nombreux retailers. Ce marketing urbain doit être choisi à un moment opportun et relayé sur les réseaux sociaux pour un meilleur impact. 

  • Les réseaux sociaux

De Facebook à Twitter, en passant par Instagram, les réseaux sociaux ont toujours le vent en poupe. Il serait donc dommage de ne pas les utiliser pour augmenter votre clientèle. Vous pouvez créer des jeux concours ou des invitations privées exclusives pour la présentation de vos nouveaux produits. 

  • Les SMS 

Avec un taux d’ouverture de 96 %, le SMS est le meilleur allié pour augmenter la fréquentation de vos clients en magasin tout au long de l’année. Vous pouvez organiser des offres anniversaires pour inciter vos clients à venir dans votre boutique,  pour profiter d’une réduction ou d’un cadeau. Le SMS peut être également utilisé pour prévenir votre clientèle de l’arrivée de nouveaux produits et des nouvelles collections.

  • Les SMS enrichis

Le SMS enrichi est le petit cousin du SMS, il vous permet d’insérer un lien court qui redirige vos clients vers une page mobile. Imaginez l’impact de vos produits présentés sur une page adapté à la taille des mobiles de votre cible. Grâce au SMS enrichi, vous pouvez également inclure un lien vers Google Map pour inciter vos clients se rendre vers le magasin le plus proche.  

  • Les SMS Landing Pages

Les SMS Landing Pages sont des pages personnalisables avec la possibilité d’ajouter des images, votre logo ainsi que des boutons d’appels à l’action. Il s’agit donc de l’outil idéal pour promouvoir vos produits en image lors des moments les plus calmes de l’année.

  • Les emails

Cette option est un peu plus traditionnelle, mais a fait ses preuves depuis quelques années pour les commerçants. En envoyant une newsletter tous les mois, vous pourrez présenter votre actualité ainsi que vos nouveaux produits. Pour indication, le taux d’ouverture d’une newsletter, d’après le site conseilmarketing.com s’élève à 20.92 %. 

  • Les courriers 

De nombreux magasins utilisent toujours les courriers pour communiquer avec leurs clients. La communication papier est utilisée lors de l’arrivée de nouveaux produits ou pour partager les avantages gagnés avec la carte de fidélité. Les inconvénients sont le taux d’ouverture qui est inconnu et son coût de 1.05 € par envoi, d’après une étude de Statista.

Contactez notre équipe dès aujourd’hui afin de discuter de vos besoins en matière de SMS, pour améliorer votre communication en magasin. Vous pouvez pour cela nous joindre au 01 80 961 962 ou en cliquant ici.