Source iPhowned.fr

Source iPhowned.fr


 
Depuis plus de vingts ans, le SMS permet d’avoir des conversations donnant quelque fois des situations assez cocasses. Et c’est sur les réseaux sociaux que ces conversations SMS sont publiées. Certaines sont simulées, d’autres sont réellement arrivées dans la vie de tous les jours. Que ce soit une incompréhension, une différence de génération ou encore le correcteur automatique qui n’en fasse qu’à sa tête… les conversation SMS sont devenues un réel vecteur de situations amusantes.

Conversations SMS et Internet

Avec le développement des réseaux sociaux et des Smartphones, nous avons la possibilité de faire des captures d’écrans et donc de sauvegarder des conversations SMS dans le but de publier des situations humoristiques. Nous pouvons retrouver ces SMS sur les réseaux sociaux comme Facebook mais c’est sur Twitter, Pinterest ou Instagram que nous pouvons avoir accès à un flot de données très important. Par ailleurs, des sites internet sont nés avec comme seul but de répertorier les données envoyées par les Internautes. Eux-mêmes publient ensuite sur les réseaux sociaux pour s’attirer du trafic. Dans le style, vous pouvez trouver le site iPhowned.fr ou Smshumour.com.

Exemples de conversations SMS

Source SmsHumour.com

Source SmsHumour.com


Le premier SMS qui me vient à l’esprit et qui est arrivé à beaucoup de personnes est celui qui contient ce texte: “Hello, tu as oublié ton portable dans ma voiture…” Bien évidemment, on se rend compte de la bourde que l’on vient de faire quand le téléphone sonne quelques secondes après pour indiquer que le propriétaire du portable a reçu un SMS. Un autre SMS classique est celui du correcteur orthographique. Concrètement, en faisant une simple erreur de frappe et du coup, le correcteur interprète automatiquement en donnant un mauvais mot. Dans 99% du temps, le SMS n’aura aucun sens mais dans 1% des cas, la situation sera très drôle car cela ne donnera pas du tout le sens de la phrase d’origine. Pour garder ses SMS professionnels, la solution sera de relire son SMS avant de l’envoyer ou encore certaines Smartphones proposent un délai d’envoi afin de l’annuler avant que le SMS ne soit transmis aux opérateurs.
Rendez-nous visite sur Google+