girl-925470_1920

Même assis dans la même pièce ou à quelques mètres, certaines personnes s’envoient des SMS pour communiquer, soit par habitude, soit par une non envie de se déplacer ou même de parler. Cette tendance est majoritairement représentée outre Manche, au Royaume-Uni. Les SMS envoyés sont toujours utilisés.

Le SMS a toujours la côte

Bien qu’il n’ait pas beaucoup évolué depuis un peu moins de 25 ans, le SMS est toujours le moyen d’échanger préféré par les utilisateurs de téléphones portables. En effet, chaque jour, il y a près de 25 milliards de SMS envoyés à travers le monde.
Au cours d’une année, d’après des sondages, près de 10.000 SMS sont envoyés à des proches alors qu’ils se trouvent à quelques mètres seulement pour par exemple, éteindre la télévision, savoir ce qu’il y a à manger, baisser le son de la musique,etc.
Pour 16% des personnes interrogées en Grande Bretagne, le SMS serait un moyen simple de communiquer à l’intérieur d’une maison, il éviterait ainsi des disputes et des confrontations verbales dans un foyer. Ce sont majoritairement des mères de familles qui ont recours à cette méthode de communication au domicile qui considèrent même que le SMS est la “seule façon de se faire entendre” par les autres membres de la famille, notamment les enfants.

Les SMS envoyés, un moyen amusant de communiquer à la maison

Envoyer des SMS à la maison peut paraître amusant pour certaines personnes. Envoyer un Smiley (ou Emoji), un GIF animé ou encore un message drôle à un proche qui est à quelques mètres peut permettre de faire sourire ce dernier et d’avoir une discussion à ce sujet ensuite. Selon une étude, plus de 100 Emojis par mois sont échangés au sein des foyers britanniques.
Vix Leyton, responsable de cette étude, apporte des réponses à cette étrange situation. Selon lui, ce phénomène serait lié à la paresse ou au fait que le SMS permettrait d’aborder plus facilement des sujets plus sensibles.
Les SMS envoyés permettrait aussi aux membres d’une même famille de se dire les choses discrètement sans que les parents entendent par exemple. Cependant, cette étude a révélé que le SMS le plus envoyé au domicile est “Je t’aime”, c’est plutôt rassurant, le dialogue n’est pas totalement rompu.
 
Source : LesNumeriques.com
Rendez-nous visite sur Google+