TextoLife SMS Envoyés sur livre
Le SMS est devenu un mode de communication très important pour une grande partie de la population. Mais contrairement aux lettres envoyées par courrier postal ou remises en mains propres, les Smartphones ont tendance à supprimer par défaut les SMS au bout d’une certaine quantité reçue. En effet, au bout d’un certain moment les SMS envoyés et donc les SMS reçus sont supprimés du Smartphone. Par exemple sur certains Samsung, à moins de changer les paramètres, le Smartphone ne garde que 200 SMS envoyés d’un contact en mémoire.

Sms Envoyés: Le site TextoLife

Tout comme les photos, les conversations sont des moments qui sont chéris par leurs utilisateurs. C’est de ce constat qu’est parti le site Internet Textolife pour créer une application permettant d’imprimer ses SMS envoyés. Cette application permettra de choisir les SMS à imprimer pour faire un recueil des SMS reçus dans l’année ou encore les SMS échangés avec un(e) ami(e), collègue, famille…
Le processus se fait en 4 étapes :

1/ Téléchargement de l’application.

L’application n’est disponible que pour les Smartphones Android. Les iPhones devront passer par la version Web pour le moment ainsi qu’effectuer une sauvegarde de leurs téléphones avant de choisir les SMS à imprimer. L’application est disponible sur le Google Play en cliquant ici.

2/ Les Héros:

Choisir la ou les conversations que l’on veut sauvegarder et imprimer. On pourra alors choisir les échanges sur le temps d’un ou plusieurs contacts.

3/ L’univers:

L’application et le site Internet permettent de choisir l’univers du livre que l’on va imprimer. Plusieurs thèmes sont proposés permettant de choisir celui qui nous plait le plus ou le plus adéquat aux SMS imprimés.

4/ Le cadeau:

Vous pouvez alors choisir de garder ce livre de SMS pour vous même ou d’en faire cadeau à une personne proche de vous afin de garder une trace de tous les échanges faits par SMS.
Rendez-nous visite sur Google+