C’est aux Etats-Unis, à New-York que se déroule tous les ans, le championnat qui consiste à envoyez des SMS le plus rapidement possible.
 
Le concours se déroule à Time Square et est ouvert à tous les jeunes âgés de 11 ans à 24 ans. L’année dernière, plus de 100 000 jeunes ont participé au concours pour tenter de remporter la finale.
 
Le concours se déploie en plusieurs étapes et les règles sont assez simples :
– Envoyer des SMS les yeux bandés,
– Envoyer des SMS les mains dans le dos,
– Recopier des phrases qui s’affichent le plus rapidement et le plus correctement possible.
 
Le concours est sponsorisé par la firme LG Electronics (fabriquant de téléphones portables) et chaque concurrent était équipé d’un LG Optimus Zip avec clavier physique.
 
Rapidité, précision et agilité : le tenant du titre, Austin Weirschke, est un jeune homme de 17 ans originaire du Wisconsin (État du Mid-Ouest des Etats-Unis) qui a remporté la finale avec à la clé un chèque de 50.000 dollars (Près de 40 000 euros), en Aout 2012.
 
Il est l’ado le plus rapide du monde, avec une vitesse de frappe de 6 caractères par seconde, pour deux années consécutives.
Pour s’entraîner, il envoie une moyenne de 500 textos par jour à ses amis (Les Français envoient en moyenne 235 SMS…par mois).
 
Et cette année a qui reviendra le titre pour l’envoi de SMS le plus rapide au monde ? Austin Weirschke va-t-il conserver sa place de vainqueur ?
Affaire à suivre.
austingetty460