Taux d'ouverture envoi de SMS

Des nouveaux chiffres viennent de tomber concernant le taux d’ouverture des SMS professionnels. Rappelons simplement que l’envoi de SMS Marketing est le moyen de communication le plus pertinent en terme de fidélisation des clients. Avec un taux de lecture très élevé, l’envoi de SMS a les meilleures statistiques concernant la communication avec les clients. Nous allons maintenant voir quelle sera la tendance pour l’année 2018.

Les chiffres pour 2018 en matière d’envoi de SMS

Un de nos confrère a réalisé un sondage afin d’actualiser les chiffres pour l’année 2018 sur l’envoi de SMS Marketing et son taux d’ouverture.
A la question : “Lisez-vous chaque message SMS que vous recevez ?”
3 choix de réponses étaient possibles :

  1. “Oui, je lis tous les messages
  2. Non, je ne lis que les messages des personnes que je connais
  3. Non, je ne lis aucun message”

Voici le taux d’ouverture des SMS (à l’international) :

Statistiques envoi SMS Monde

En général, la majorité des personnes ayant répondu à ce sondage (73%) ouvrent systématiquement chacun des SMS reçus. Si ils connaissent l’expéditeur de l’envoi de SMS, ce chiffre s’élève à plus de 94%.

Voyons maintenant ce qu’il en est en France :

Statistiques envoi SMS en France

 

En France,  lorsque l’expéditeur est connu, les personnes recevant des SMS Marketing sont plus de 96% à ouvrir le SMS. Les répondants au sondage souhaitent connaître l’identité de l’expéditeur du SMS et ce phénomène a tendance à augmenter avec l’âge. Il est donc important pour une entreprise de bien s’identifier pour que les clients sachent directement qui leur a envoyé le SMS, ce qui garantira à l’entreprise émettrice du SMS un meilleur retour sur investissement et une meilleure visibilité.

Si vous avez des questions concernant l’envoi de SMS Marketing, n’hésitez pas à contacter notre service commercial au 01.80.961.962 ou contact@smsenvoi.com.

Source : Esendex

Rendez-nous visite sur Google+