Envoi de sms

Envoi de sms


Les parents et le controle de leurs enfants, toute une histoire. Beaucoup de parents sont inquiets quand leurs enfants quittent leur nid, ils ne savent plus où ils sont, où ils vont, avec qui… Dans cette lutte, pour l’information des parents, ce sont souvent les nouveaux adultes qui gagnent le combat. Mais une nouvelle arme a été acquise dans cette bataille; arme qui sera à l’avantage des parents.

Envoi de SMS pour un excès de vitesse

C’est donc la technologie qui vient au secours des parents proposant une application permettant de suivre un peu mieux ses enfants. Cette application est couplée à un dongle connecté à la voiture. L’entreprise DongleApps a donc créé un outil permettant d’en savoir plus sur les déplacements des enfants. Branché à la voiture, le connecteur permet d’envoyer des informations en direct sur la position et de créer des alertes SMS vers le smartphone désigné.
Cette application sera bien pratique quand les enfants empruntent la voiture des parents. De cette manière, les parents pourrons s’assurer que les enfants ne font pas d’excès de vitesse. En effet, un SMS est envoyé à chaque fois qu’il y a un excès de vitesse. Tout un tas de donnée est donc compilé pour pouvoir mieux s’informer sur la conduite d’un véhicule. Par ailleurs, cet outil permet également de générer des états de conduite qui peuvent être fournis aux assurances. Cet outil sera présenté au salon de l’automobile à Bruxelles en Janvier prochain.
Cet outil a été approuvé par l’institut belge de la sécurité routière. Bien évidemment, il existe un mode privé permettant de ne pas partager la position du véhicule et tous les détails. Tous ces éléments ne sont pas montrés tant qu’il n’y a pas d’excès de vitesse commis.
Toutes ces informations peuvent être également utilisés pour surveiller la conduite de son mari, de sa femme mais également dans d’autres situations.
Source: Rtl.be
Rendez-nous visite sur Google+