Click-to-message ad

SMS aux entreprises


La communication par SMS est devenue un réel moyen de communication pour tous les utilisateurs de téléphones portables. Près de deux tiers d’utilisateurs de smartphones écrivent et envoient au moins 5 SMS par jour. C’est pour cette raison que Google s’intéresse à ce mode de communication. En effet, afin d’augmenter la relation SMS aux entreprises, Google veut encourager les internautes à échanger via ce canal de communication.

Les annonces payantes et SMS aux entreprises

C’est donc via Google Adwords que le géant de l’Internet va proposer le SMS aux entreprises. Ce programme s’appellera sûrement SMS Direct. Il proposera aux entreprises d’ajouter un lien dans les annonces via mobile permettant d’envoyer un SMS pour engager une communication. En fonction de l’entreprise, le SMS sera différent. Il pourra s’agir d’une demande d’informations, comme une demande de réservation ou encore une prise de rendez vous. Bien évidemment le client pourra envoyer des SMS depuis son client SMS et pourquoi pas échanger avec l’entreprise ou encore se faire rappeler.
L’avantage est donc pour Google de proposer un service SMS Direct aux entreprises, permettant une communication plus simple, avec des retours plus rapides. Les entreprises pourront alors proposer un message type aux clients pour qu’ils rentrent en contact afin de mieux cibler les demandes des clients. Mais les clients pourront écrire ce qu’ils désirent et poser les questions qu’ils veulent.

SMS aux entreprises : Comment fonctionne SMS Direct ?

Le service n’est pas encore disponible pour tout le monde et pas encore en France. Cependant, il risque d’être déployé rapidement. Pour cela, il faudra installer les extensions de messagerie de Google. Il n’y a pas de frais supplémentaires à utiliser cette extension qui ajoutera une icône de message sur les mobiles permettant d’envoyer et recevoir des SMS. Cependant, il faut tout de même fournir un numéro de téléphone permettant de recevoir les SMS et d’en envoyer pour pouvoir répondre.
D’une autre manière, il est possible de louer auprès de SmsEnvoi.com un numéro de téléphone portable permettant de transmettre les SMS reçus sur ce numéro sur un ordinateur, que ce soit par email, sur une URL, sur un smartphone …
Ce service permettra donc de faciliter la communication par SMS aux entreprises.
 
Source: Adwords-fr.blogsport.fr, Support.google.com