Actu Smartphone

Actu Smartphone


Afin de se mettre au gout du jour, certains commerces utilisent tous les moyens pour arriver à mieux communiquer avec leurs clients. C’est le cas de cet hotel, qui a pensé à ses clients qui n’ont pas envie de parler pour commander. En effet, pour les personnes qui pensent qu’il est trop difficile de décrocher le téléphone et d’appeler la réception, un hôtel à New York, Aloft, a mis en place un numéro sur lequel les clients peuvent faire des commandes par SMS. Il leur suffit d’envoyer un SMS mais pas de n’importe quelle manière. Etant donné que de plus en plus de personnes utilisent les émojis pour dialoguer, cet hôtel a mis en place une communication particulière pour les commandes par SMS. Il suffit d’envoyer l’émojis de son choix correspondant à un certain pack suivi du numéro de sa chambre, pour recevoir sa commande.

Commandes par SMS et émojis

Il existe donc plusieurs packs pour répondre rapidement à la demande des clients. En effet les commandes par SMS doivent recevoir une réponse immédiate. Nous avons donc le pack Sightseer (touriste) faisant bénéficier d’une carte de métro de 10$, d’une carte de la ville, et de deux boissons dans un bar New Yorkais. Il y a également le ReFresh, permettant d’avoir brosse à dent, dentifrice, rasoir, déodorant et crème de rasage pour un montant de 10$. La commande par SMS du pack Hangover (gueule de bois) qui correspond parfaitement au type de client pouvant utiliser ce service comprend, deux bouteilles d’eau vitaminée, un cachet d’Advil, et 2 bananes.
D’autres packs sont disponibles et permettent d’obtenir d’autres types de produit selon les commandes par SMS.  Il existe même un pack Surprise Me, qui comme son nom l’indique permet de recevoir une surprise.
L’hôtel Aloft est pour l’instant le premier hôtel à accepter ce type de commande par SMS mais s’il rencontre un succès, il est à parier que d’autres hôtels ou même d’autres établissements accepteront ce type de commande par SMS avec emojis.

Rendez-nous visite sur Google+