Assistant par SMS

SMS Marketing


Avant le développement d’Internet, lorsque nous avions une question, on comptait sur son entourage. On passait beaucoup de temps à chercher une réponse qui parfois était simple. Il suffisait d’avoir le bon interlocuteur. Avec le développement d’Internet, les réponses ont été plus facilement disponibles en ligne en utilisant les moteurs de recherche. Mais au fil du temps, on a eu de plus en plus d’informations et il est parfois compliqué pour certains de trouver la réponse à leur cas bien précis. Bien évidemment, il existe aussi le cas des personnes qui après la première minute de recherche, s’ils n’ont pas de réponse, ne cherchent plus. Apple a inventé Siri, un assistant personnel à qui l’on peut demander beaucoup de choses, comme écrire un SMS à envoyer, ou régler une alarme. Mais on peut également lui demander des informations. Cependant, il arrive souvent que Siri fasse une recherche sur Internet et donne accès aux résultats. C’est la limite de cet assistant personnel.

Un assistant par SMS pour les étudiants

Une jeune société propose une solution à ce problème. Là où beaucoup de société seraient passées par une application, Jam propose de passer directement par SMS. En effet, ils mettent à disposition un numéro de téléphone où ils reçoivent les questions des étudiants ayant une question. Toutes les questions peuvent être posées comme faire une demande d’aide pour le logement (APL), connaitre les bars les moins chers d’une ville, comment draguer une fille / garçon pour ne pas paraitre trop lourd… toutes les questions peuvent être posées. Ce qui est intéressant, c’est que ce service est gratuit pour les étudiants. En effet, le numéro de téléphone n’est pas surtaxé. C’est un réel assistant par SMS.
Certaines questions ont des réponses automatiques, d’autres sont retravaillées par des personnes directement avant l’envoi du SMS. Par exemple, le bar le moins cher de la ville sera alors envoyé automatiquement. Si c’est une recherche d’emploi, alors dans ce cas, il faudra adapter la réponse.

Jam assistant par SMS

Techniquement, nous présumons que Jam fonctionne avec un numéro de réception de SMS sur lequel ils reçoivent les SMS. Ils ont également un outil permettant d’interfacer ces SMS recus, à un ordinateur. Un système de reconnaissance des questions pourrait être mis en place avec une bibliothèque de réponse à disposition des agents qui répondent au SMS. Bien évidemment, ce ne sont que des suppositions.
 
Sources: Liberation.fr, HelloJam
Rendez-nous visite sur Google+