sms marketing

Avec un taux d’ouverture de plus de 96 %, les SMS sont les meilleurs alliées des retailers. En effet, ils permettent de communiquer simplement et rapidement avec vos clients. Nous avons donc élaboré un guide rapide des meilleures pratiques pour vous aider lors de vos prochaines campagnes SMS  : 

  • Présenter votre entreprise

Le SMS marketing se compose uniquement de texte. Vous ne pouvez pas ajouter un logo ou une image, à moins que vous utilisez les SMS Landing pages. 

Vous devez donc vous assurer que vos clients sachent exactement de qui le message provient. La solution la plus efficace est de choisir un identifiant, vos clients seront alors informés que cette promotion est réalisée par votre entreprise. Si le nom de votre entreprise est trop long, pensez également à ajouter le nom de votre marque en tant que signature.

  • Susciter l’attention dans vos messages

De plus en plus d’entreprises utilisent les SMS pour communiquer avec leurs clients. Le contenu de votre SMS est la clé de la différentiation. En effet, vos SMS doivent être concis et précis, vous pouvez également utiliser les majuscules, une note d’humour pour attirer l’attention de votre clientèle. Utilisez les termes comme: RDV vite en magasin, offre limitée…

Pensez également au Rich SMS pour enrichir vos SMS d’un lien vers une page internet de votre choix.

  • Préparer un SMS court 

Votre SMS doit rester bref et direct pour convaincre vos clients rapidement. Les messages avec 160 caractères seront plus appréciés car vos clients ne seront pas découragés et liront le SMS jusqu’au bout.

  • La pertinence est la clé

Vos messages doivent être pertinents et intéresser vos clients. Pensez-donc à mettre à jour votre base de données ou à louer une base de données pour segmenter au maximum.  En effet, certains types de clients risquent de ne pas être très intéressé par votre nouvelle collection de robes printemps/été par exemple. Segmentez votre base de données en différents groupes en fonction de leurs intérêts, de leur âge, de leur sexe ou de leurs derniers achats pour envoyer vos SMS.

  • Un appel à l’action 

Votre message devra inclure un appel à l’action, le but étant de pousser vos clients à effectuer une action. Si vous souhaitez qu’ils voient un produit, un service ou un site Web spécifique, incluez l’URL dans le message afin qu’ils puissent simplement cliquer dessus. Si vous souhaitez qu’ils vous contactent, indiquez votre numéro de téléphone. 

  • Bon timing

Après avoir écrit le contenu du SMS, vous devez choisir l’heure de l’envoi. D’après notre expérience, l’heure du déjeuner est très appréciée car de nombreuses personnes vérifient leur mobile à ce moment là. Pensez également au contenu de votre message avec des promotions adaptées à la saison. Pour rappel, l’envoi de SMS publicitaires doit être réalisé entre 8h et 20h et est interdit le dimanche et les jours fériés.

  • Consulter les résultats et tester vos campagnes

Grâce à notre plateforme, vous pouvez suivre les résultats de vos campagnes et les liés aux nombre de vos ventes. Notre plateforme vous permettra de tester les contenus de vos SMS ainsi que l’heure des envois.

  • Réduire les envois de SMS

Avec son taux d’ouverture incroyable, il est tentant d’envoyer des SMS à vos clients assez régulièrement voire même tous les jours. Ne tombez pas dans le panneau ! En effet, vous risquerez de réduire l’attention de vos clients. 

  • L’option de désinscription 

Lorsque vous envoyez un SMS marketing, vous devez toujours inclure une option de désinscription comme Stop au 36608. Vos clients pourront alors se désabonner s’ils le souhaitent ou si le nombre de message est trop important ou inutile. Grâce à la désinscription et au RGPD, votre base de donnée deviendra alors plus qualitative. 

Contactez notre équipe dès aujourd’hui afin d’en savoir plus sur les campagnes SMS. Vous pouvez pour cela nous joindre au 01 80 961 962 ou tester notre plateforme en cliquant ici