Envoyer des SMS en masse pour effectuer une campagne marketing de qualité, auprès de vos clients, devient un outil courant et très présent en terme de techniques de communication.
 
Le marché du SMS marketing, est un marché où il est difficile de se faire une place. Il y a énormément de prestataires proposant la mise en place de campagne SMS, et ce à un moindre coût. Ils proposent des prestations similaires, à un prix similaires. La différence se joue ainsi sur la facilité et la qualité de l’envoi, le suivi du client dans chacune de ses campagnes, et le conseil auprès des professionnels.
 
Envoyer des SMS en masse permet d’atteindre une large cible, et ce rapidement. La réception est quasi instantanée.
Le marché du SMS marketing, qui s’opère généralement en B to B, est un marché qui offre aux professionnels la possibilité de mettre en avant leurs produits, leurs services, leurs marques auprès de leurs propres clients par un simple envoi de message texte.
 
Les campagnes par SMS, sont l’une des campagnes marketing les plus efficaces, et appréciées des consommateurs. Le marché du SMS marketing devrait croître à un rythme très soutenu d’ici 2016 (selon une étude par l’agence Juniper Research, spécialisée dans le marketing mobile), et constituer un marché fructueux pour les différents acteurs du marketing mobile.
 
Le SMS, qui est très populaire, et fortement utilisé par les professionnels pour leurs campagnes marketing, continue d’être très attractif pour de nombreuses raisons.
Le fait qu’il soit multiplateforme et compatible avec pratiquement n’importe quel terminal mobile, ce qui lui permet de surpasser tout autre moyen de communication par texte. Un outil qui donne la possibilité aux professionnels d’atteindre la quasi-totalité de leurs clients, étant donné que la détention de téléphone mobile a explosée ces dernières années, tout âges confondus.
 
Les systèmes d’émission de messages multimédia (MMS) devraient quant à eux continuer leur expansion, mais à un rythme moins soutenu que les SMS.
En effet le MMS, permettant d’effectuer des envois de photos, d’enregistrements audio ainsi que de la vidéo, est plus couteux que le SMS, pour des envois en masse.