sms-20-matti-03-12-12-01C’est en 1984 que l’ingénieur finlandais Matti Makkonen a eu la brillante idée d’inventer le SMS (Short Message Service). Un nouveau service qui permettrait d’envoyer et de recevoir des messages textes, à partir de n’importe quel téléphone mobile, qu’il soit allumé ou éteint, quand on veut, n’importe ou dans le monde.
 
L’homme refuse cependant le titre d’inventeur du SMS, étant donné qu’il s’agit selon lui d’une idée collective. Sans brevet, il ne touchera aucun bénéfice de sa merveilleuse idée.
 
Le tout premier envoi de SMS a eu lieu le 03 décembre 1992 par Neil Papworth, un ingénieur qui avait transmis “Merry Christmas!” vers un téléphone Vodafone au Royaume-Uni.
 
Lors de ses premières années d’apparition, le SMS n’a pas connu un succès immédiat, mais sa popularité a explosé à partir de l’an 2000. L’envoi de SMS est alors devenu à la mode, et il doit son succès à sa redoutable simplicité d’utilisation.
 
Avec un prix nettement moins élevé qu’un appel téléphonique, les personnes ont vite compris que le SMS était le meilleur moyen de rester en contact avec son entourage, et ont constater la facilité de pouvoir communiquer rapidement avec un texte court et simple.
 
De nos jours le SMS est devenu un outil très apprécié, autant des particuliers, qui peuvent rester facilement en contact avec leur entourage, que des professionnels, qui l’utilisent dans leurs stratégies marketing pour effectuer des envois de SMS en masse.