Relations amoureuses et le SMSLe SMS est un mode de communication à part entière ce qui rend les relations amoureuses et le SMS très intéressants. En effet, avec l’approche de la Saint Valentin, la fête des amoureux, les SMS seront encore utilisés pour déclarer sa flamme à l’être aimé. Dans un billet du blog MerciAlfred.com, le site Tx.to propose une infographie sur l’analyse de 100 millions de SMS envoyés. Ce site est spécialisée dans l’impression de conversation par SMS dans des livres.

Les Relations amoureuses et le SMS: L’homme se fatigue vite

La première donnée intéressante sur les relations amoureuses et le SMS est le pourcentage de SMS envoyé en fonction du sexe et du stade de la relation envoyée. On remarque très rapidement que les hommes se fatiguent moins à envoyer des SMS plus la relation dure, alors que c’est l’inverse pour les femmes. On a donc dans le premier mois de la relation 53% des SMS des hommes qui sont consacrés à Mademoiselle, contre 45% pour les femmes. Cependant, au fur et à mesure de la relation, ce taux baisse sur les hommes et augmente chez les femmes. Au bout de 6 mois, c’est 47% des SMS envoyés chez les hommes contre52% chez les femmes. Par ailleurs, la longueur des SMS diminue également avec le temps. On passe de 65 caractères en moyenne dans le couple contre une cinquantaine pour l’homme au bout de 3 ans et 55 pour la femme. Pour schématiser, on passe donc de “Ca marche mon amour” à “OK” en quelques années.
En revanche, on note qu’avec le temps, le SMS reste le cadre parfait pour les mots doux. Trois mots ont été analysés: “bisous” “je t’aime” et “courses”. Si on note une forte augmentation de l’occurrence du mots “courses” au bout d’un an de relation, on remarque que l’expression “je t’aime” est toujours utilisée de manière assez constante.
Pour terminer, un dernier chiffre est intéressant: les femmes mettent environ 2minutes et 30 secondes à répondre à un SMS et les hommes prennent 4 minutes et 15 secondes.
Le reste de l’infographie sur les relations amoureuses et le SMS  sont ici:

Relations amoureuses et le SMS

Relations amoureuses et le SMS


Source: MerciAlfred.com
Rendez-nous visite sur Google+