SMS en vacances

SMS en vacances


Les vacances coûtent de l’argent. C’est un fait, que ce soit le moyen de transport, le logement, la vie sur place… en vacances tout nous appelle à dépenser. Cependant, on ne pense pas souvent à ce que peut nous coûter notre téléphone portable. En effet, pour rester au contact de notre entourage (et ne pas être réellement en vacances), nous gardons précieusement notre smartphone près de nous, à portée de bras, à envoyer des sms en vacances, à regarder les informations, poster nos photos sur les réseaux sociaux (de paysages ou de plats…). Cependant, notre téléphone portable à un coût et notamment les sms en vacances. Nos opérateurs nous ont souvent habitués à avoir les SMS gratuits donc nous avons pris une certaine habitude à envoyer des SMS à tout bout de champs. D’ailleurs, les Français utilisent toujours autant le SMS d’année en année malgré la progression des messageries instantanées sur Internet (Whatsapp, Messenger, Viber, …).

SMS en vacances: Qu’est ce que cela coûte ?

Si vous partez en France métropolitaine, les SMS en vacances vous coûteront exactement la même chose qu’habituellement. S’ils sont inclus dans votre forfait de manière “illimitée”, les SMS en France métropolitaine vers les smartphones de France métropolitaine seront également inclus dans votre forfait téléphonique. Attention, beaucoup de forfaits incluent les SMS de manière illimitée, mais certains ne les incluent pas. Par ailleurs, les formules illimitées sont parfois pas illimitées, mais incluent 200 destinataires max.
Dans le cas où les vacances sont prévues à l’étranger, c’est ici que les SMS en vacances peuvent coûter. Bien évidement, cela va également dépendre du forfait souscrit. En général, les opérateurs envoient un SMS dès que le téléphone capte un signal, indiquant le coût des communications à l’étranger. Il faut savoir qu’en général, un SMS reçu est un SMS gratuit, en revanche la réponse dépendra de l’opérateur. Cela varie en fonction des destinations mais cela tourne généralement autour de 0,50euros le SMS envoyé.
 

Et Internet mobile en vacances : Qu’est ce que cela coûte ?

De la même manière que pour les SMS en vacances, Internet mobile est inclus si le smartphone reste en France métropolitaine. Cependant, c’est à l’étranger que les forfaits mobiles diffèrent. Certains forfaits ont inclus les pays de l’Union Européenne dans le package data. D’autres, ont plus de destinations. Pour avoir le prix exact de la consommation qui se compte en kilo octets, il faudra se rapprocher de son opérateur mobile ou attendre de recevoir le SMS lors de l’allumage du téléphone mobile à l’étranger.
Il est possible également de bloquer les applications utilisant des données mobiles. Il suffit de trouver dans le téléphone les réglages concernant l’itinérance des données. Attention à bien bloquer ce paramètre si vous ne voulez pas recevoir une facture internet importante.
 
Rendez-nous visite sur Google+