Mobile Wolrd Congress

 
Les fabricants les plus importants de smartphones et de tablettes étaient présents à la fin de ce mois de février à Barcelone à l’occasion du Mobile World Congress 2014. Et plusieurs grands dirigeants de ces sociétés ont été interrogés lors de cet événement.

La progression d’Acer sur les smartphones

Le PDG de la division smartphones Acer, ST Liew, a notamment fait part des objectifs du fabricant Taïwanais. Après avoir vendu 1 million de smartphones en 2013, il veut multiplier les “ventes par sept” pour écouler 10 millions de ses smartphones en 2014. Et Acer a l’intention de se positionner sur “le milieu de gamme” car “le haut de gamme est saturé”, à cause de la domination des deux mastodontes Samung et Apple. La société Taiwanaise n’oublie pas le segment des objets connectés, la preuve ST Liew nous apprend qu’Acer a “mis en place une équipe en Asie dédiée aux accessoires”, et il évoque un bracelet qui sera présenté lors du Computex.

Les stratégies de Lenovo et Sony

Gianfranco Lanci de Lenovo présente quant à lui l’objectif de sa société, avec l’acquisition de Motorola Mobile, il s’agit notamment “d’accélérer [le] développement dans les smartphones dans les pays matures, aux États-Unis et en Europe de l’Ouest”.
En revanche aucun travail n’est manifestement effectué sur les objets connectés, en effet Gianfranco Lanci estiment que ces accessoires “ne disposent pas des fonctionnalités que le consommateur attend”.
Les stratégies diffèrent de manière significative entre les grandes entreprises présentes sur le Mobile World Congress de Barcelone. Le directeur général de Sony France, David Mignot, estime qu’il n’y “aura plus de ruptures” dans le domaine des Smartphones même si les “innovations vont continuer” et le marché des connectés est plus qu’un ” relais de croissance”. La firme Japonaise selon David Mignot a “profité du déploiement de la 4G” grâce aux ventes des modèles Z et Z1 en 2013.
 
Source : www.zdnet.fr