location de base de données sms
Dans une époque où l’envoi de SMS se démocratise, il faut donc chercher d’autres moyens d’utiliser cet outil de communication pour attirer du nouveau public. En effet, alors que l’envoi de SMS vers son fichier de client repose sur la fidélisation marketing, il existe notamment d’autres moyens d’attirer de nouveaux clients dans son point de vente ou sur son site Internet. La location de base de données SMS permet donc de cibler les prospects auprès duquel nous voulons communiquer.

Qu’est ce que la location de base de données sms?

Il faut savoir qu’il est interdit en France d’envoyer des SMS à des destinataires qui n’ont pas accepté de recevoir des offres promotionnelles d’une société. C’est ce que l’on appelle l’OPTIN. Il existe néanmoins un autre type d’OPTIN, à savoir l’OPTIN Partenaire. Il permet de demander à la personne qui s’inscrit à la newsletter sms, aux promotions SMS, aux actualités SMS… s’ils sont susceptibles de vouloir recevoir des offres promotionnelles ou l’actualité des partenaires de la marque.
La location de base de données sms se base donc sur ce principe d’OPTIN Partenaire, permettant de faire découvrir de nouvelles offres à des personnes qui correspondent à un certain profil.

Comment utiliser la location de base de données SMS?

La première chose à faire pour préparer une campagne d’acquisition via SMS Marketing est de bien comprendre comment est représentée sa clientèle. Il est en effet important de ne pas envoyer un SMS à une personne qui ne correspondrait pas au profil de la clientèle. Plusieurs critères peuvent donc être choisis comme des données démographiques: Quel genre concerne le SMS Marketing qui sera envoyé? Quelle tranche d’âge sera intéressée par ce SMS ?
Ces critères démographiques peuvent ensuite être couplés à des critères géographiques, que ce soit pour un site Internet ou pour une enseigne avec des points de vente particuliers. En effet, pour un site Internet vendant du matériel de pêche, il sera intéressant de cibler les zones aux abords de lacs, de rivières, de la mer ou de l’océan… des zones géographiques pouvant regrouper un grand nombre de pêcheurs. Il sera donc important de cibler les codes postaux ou les départements concernés.
Une fois le ciblage effectué, il faudra penser à rédiger un SMS ne dépassant pas les 160 caractères assez intéressant pour piquer la curiosité du destinataire. La promotion est souvent un des meilleurs moyens d’attirer des prospects. En effet, il est probable qu’ils aient déjà entendu parler de la marque et qu’ils n’aient besoin qu’un petit coup de pouce pour passer à l’achat.
La date et l’heure d’envoi sont également un facteur primordial. Il faut tomber dans un moment où les destinataires ont le temps de lire l’offre et de s’y intéresser. Il peut être intéressant de coupler la location de base de données SMS avec un SMS enrichi, permettant d’afficher plus de renseignements sur une promotion, une présentation d’un produit en vidéo…
Il est néanmoins important de noter qu’il n’y aura pas 100% des destinataires qui seront intéressés par le SMS reçu. En effet, la location de base de données SMS permet notamment de piquer le destinataire et d’augmenter la notoriété de la marque, en plus de générer du chiffre d’affaires. Mais une location de base de donnée bien ciblée permet souvent un retour sur investissement positif.
Pour obtenir un comptage sur la base de votre cible, puis un devis, cliquez ici.
Rendez-nous visite sur Google+