Marketing mobile sms

Marketing mobile sms


En quoi le Marketing Mobile est important pour le futur? Pour répondre à cette question, nous pouvons reprendre une phrase de John Caron, Vice Président Marketing de la société Catalina: le Smartphone ” n’est pas  le troisième ou second écran” de la maison “mais bien le premier. C’est une des choses que nous avons toute la journée sur nous. On dort avec ou à portée de main, pour la majorité d’entre nous, c’est la première chose que l’on regarde chaque matin.”

Quelques chiffres

Les chiffres de vente de Smartphone pour l’année 2013 sont incroyables avec une augmentation de 39% par rapport à 2012. En effet, c’est plus de 1 Milliard de Smartphones qui ont été vendus en 2013 dont plus de 182 Millions en Europe. Les prévisions montrent qu’en 2017, il devrait y avoir près de 1,7 Milliard de Smartphones dans le Monde.
Il faut savoir qu’un utilisateur moyen regarde à peu près 150 fois son téléphone par jour et est l’objet qui accompagne quasiment tout le temps son propriétaire, même dans les toilettes. Un SMS est ouvert dans 97% des cas et en majorité lu dans les 15 minutes suivant la réception.

Et le Marketing Mobile dans tout ça ?

Voilà une chose que vous devez savoir, et tous les commerçants et patrons de PME doivent savoir: le futur du marketing mobile a déjà commencé, et si vous ne vous y êtes pas encore mis, c’est que vous êtes déjà en retard .
Ne vous inquiétez pas, vous pouvez rattraper ce retard en travaillant sur votre fichier client. Il est temps de collecter des données de vos clients comme leur numéro de téléphone portable pour pouvoir communiquer avec eux, à travers des promotions que vous faites, des soldes privés, leur anniversaire, des évènements auxquels vous les invitez… Avec le développement des réseaux sociaux, tout le monde veut bénéficier de bons plans et vos clients veulent être choyés.
Saviez-vous que près de 70% des clients d’une marque aimeraient recevoir des SMS de cette même marque dans les mois suivant leur achat ? Une appétence pour les bons plans s’est créée et le Marketing Mobile a changé la donne.
Bien évidemment, certains clients ne veulent pas recevoir de message sur leur portable mais c’est une minorité. De plus, offrir la possibilité à vos clients de se désinscrire des alertes SMS rend vos messages moins intrusifs. Il suffit d’insérer dans votre message: “Pour ne plus recevoir nos communications SMS, envoyez STOP au 36608” (dans le cas où vous envoyez vos SMS via SmsEnvoi.com).
 
Vous comprenez bien que c’est le moment d’emboiter le pas et de commencer à utiliser le Marketing Mobile. Le SMS reste le moyen le plus simple de toucher vos clients et de les informer de vos actualités.
 
Sources: www.journaldugeek.com , fisheo.com
Samy