Notification SMS

Recevoir par SMS un rappel peut parfois être très utile


Ces dernières années, le SMS a pris de plus en plus d’espace dans la vie de tous les jours. Il a aujourd’hui beaucoup plus d’impact qu’un email, pour parler chiffres, un email est ouvert seulement 15 à 25% des fois ce qui limite la réception de l’information. A contrario, le SMS détient quant à lui un taux d’ouverture équivalent à 98%, la différence est énorme.

Pourquoi utiliser la notification SMS

La notification SMS (ou SMS Alerting) peut permettre aux personnes de se souvenir de choses auxquelles ils ne pensent pas forcément au moment présent. En effet, bon nombre de personnes oublient souvent avoir pris un rendez-vous, avoir commandé quelque chose, il est donc très important pour une entreprise de notifier ses clients par SMS via un SMS Alerting.
Du côté du client, il se sentira suivi et sera satisfait de recevoir un SMS pour ne pas qu’il oublie de faire certaines choses. Pour l’entreprise, la notification par SMS lui permet de fidéliser des clients appréciants les petites attentions.
Le SMS Alerting permettra donc aux entreprises d’assurer une certaine qualité de service à offrir à leurs clients.
Un SMS étant lu quasiment à chaque fois qu’il est reçu, le client aura forcément l’information sous ses yeux, donc pas de risques d’oubli.

Comment utiliser la notification par SMS

La notification SMS (SMS Alerting) peut être utilisée dans de nombreux cas de figure.
Premièrement, elle peut permettre un Rappel de RDV, l’envoi d’une notification SMS 24 à 48h avant le rendez-vous peut éviter certaines annulations de dernières minutes ainsi que les oublis qui sont très fréquents dans cette situation.
Ensuite, la notification SMS peut être utilisée pour des Alertes de paiement, notamment pour les banques et les assurances. Elle permettra à l’entreprise de réduire ses coûts en envoyant simplement un SMS pour prévenir le client à la place d’un courrier.
La notification SMS peut aussi être utilisée pour des Suivis de livraison. Un client commande un produit, l’entreprise peut alors envoyer un SMS lorsque le colis est posté et lorsqu’il est disponible pour le client.
De plus en plus, la notification SMS est utilisée à des fins de sécurité et d’authentification lors d’une connexion, d’un achat ou d’un changement de mot de passe.
Pour conclure, la notification SMS offre de nombreux avantages aux sociétés, elle permet d’automatiser les envois via une API et elle ne requiert donc pas d’une connexion internet pour envoyer un SMS en urgence.
Source: Esendex

Rendez-nous visite sur Google+