WhatsApp
Dans la soirée du 3 Mai 2017, pendant le débat présidentiel et pendant la demi-finale de la ligue des champions de Football opposant Monaco à la Juventus de Turin, un autre évènement s’est déroulé. C’est en échangeant via la célèbre messagerie instantanée en ligne Whatsapp à propos du résultat du foot ou sur les propos tenus par les deux prétendants à l’Elysée que certains utilisateurs ont vu leur message ne pas arriver à destination. Pour beaucoup, au début, il s’agissait d’un bug de leur téléphone, mais non, il s’agissait d’un bug de Whatsapp.

Whatsapp: Cherchez l’erreur

En fouillant sur les réseaux sociaux, très vite, les utilisateurs de Whatsapp se sont aperçus qu’ils n’étaient pas les seuls à ne plus recevoir de message ou encore ne plus pouvoir envoyer de messages Whatsapp. A travers le monde, les tweets montraient dans toutes les langues que leur messagerie instantanée ne répondait plus. On apprend donc que Whatsapp a connu une panne et l’une des plus importante de son histoire (selon le site lesnumeriques.com). Cette panne a bien été confirmée par la filiale de Facebook mais ne donne aucune explication technique au problème survenu.
“Plus tôt dans la journée, des utilisateurs de WhatsApp dans toutes les parties du monde ne pouvaient plus accéder à WhatsApp pendant quelques heures. Nous avons maintenant résolu ce problème et nous nous excusons pour la gêne” a déclaré Whatsapp aux médias qui demandaient des explications sur cette panne.

Problème résolu pour Whatsapp

Dès le lendemain matin cette panne a donc été solutionnée et tous les utilisateurs de Whatsapp et de sa messagerie instantanée ont pu reprendre leurs envois. Mais pendant cette panne, beaucoup d’utilisateurs se sont alors rabattus sur le bon vieux SMS qui est bien stable. L’envoi de SMS fonctionnait parfaitement et a permis donc a beaucoup de finir de commenter cette soirée de débat présidentiel et de football.
 
Source: lesnumeriques.com