Fête des pères Promos par SMS

Fête des pères Promos par SMS


La fête des pères approche à grand pas et les enseignes sortent leurs derniers atouts pour attirer les clients en retard dans leur boutique ou sur leur site Internet. Attirer les clients par des promos par SMS peut être un moyen de faire pencher la balance.

Promos par SMS

La fête des pères est un enjeu pour certaines enseignes, comme celles de bricolage, mais également d’autres enseignes. Il existe aussi des papas fans de mode vestimentaire, à qui il faut le dernier accessoire à la mode, des papas geeks, des papas gourmands… Enfin, pour faire bref, il y a plus d’un style de papas de nos jours et cela permet aux enseignes d’offrir un plus grand choix de produit. Du coup, pour combler tous les papas, il faut attirer, les enfants, les femmes dans les boutiques ou sur le site Internet et beaucoup ont choisi la promo par SMS pour communiquer.
La date de la fête des pères est le Dimanche 18 Juin, ce qui veut dire qu’au moment où ce post est rédigé, il reste 6 jours. Il faut donc réagir très rapidement et procéder par étape.

Promos par SMS – Etape 1: Construire son fichier client

Aujourd’hui l’information est la clé de voute de la réussite. Plus nous avons d’informations sur nos clients, plus nous pouvons proposer des services personnalisés ou des promotions ciblées. La première chose donc à avoir pour des promos par SMS est le numéro de téléphone portable du client et surtout son accord pour lui envoyer des SMS. Pour réaliser un envoi via SmsEnvoi.com, il faudra une liste de numéro dans un fichier Excel, avec tous les numéros les uns à la suite des autres. Le format des numéros n’est pas important, à moins que les numéros ne soient pas destinés à la France métropolitaine.

Promos par SMS – Etape 2: le message

Un SMS contient 160 caractères. C’est à la fois très court, mais cela permet d’aller directement au but et c’est ce qui fait le succès des campagnes SMS. En effet, en quelques secondes, le message est scanné et les informations sont mémorisées par le destinataire du message. Il faut donc bien choisir les informations écrites dans le SMS.
Le SMS ne propose également pas de mise en forme possible, il faudra donc jouer sur les lettres capitales et minuscules pour donner les informations clés. Les mots comme PROMO, ou le nom de l’enseigne doivent être en lettres capitales.

Promos par SMS – Etape 3: Heure d’envoi

Personne ne connait mieux les clients que le chargé de la communication d’un magasin. Il n’y a pas de jour ou d’horaire type. Il faut donc savoir à quel moment de la journée ses clients ont quelques minutes à accorder au SMS reçu. En effet, le SMS est souvent lu dans l’heure suivant la réception. Il faut donc que ce soit un moment calme pour que le destinataire du SMS prenne le temps d’inscrire dans son cerveau l’information.
Vous êtes maintenant prêt pour envoyer une campagne de SMS pour la fête des pères.
Rendez-nous visite sur Google+