Publicité par SMS

Buzz Marketing SMS


La publicité par SMS s’est répandu dans les petits commerces comme dans les grands groupes. Il est coutume maintenant de recevoir des publicités par SMS sur le smartphone pour bénéficier d’avantages lorsque l’on fait parti d’un programme de fidélité. En effet, fidéliser un client coûte moins cher que de l’acquérir. Envoyer des SMS publicitaires est facile mais un travail de fond doit être fait avant.

Publicité par SMS: A qui envoyer les SMS publicitaires ?

Afin d’augmenter son chiffre d’affaires sur un week end ou sur une période plus calme, certaines entreprises ont recours à la publicité par SMS. Mais une campagne d’envoi de SMS doit se préparer en amont. La première étape est la collecte de numéro de ses clients. Pour les récupérer, rien de plus simple: il suffit de demander. Le meilleur moment est au moment de l’encaissement. Le processus peut s’avérer parfois un peu long et le commerçant peut alors proposer d’adhérer au programme de fidélité afin que le client reçoive des promotions exclusives sur son téléphone portable. Il suffit donc de faire remplir au client un petit papier avec ses informations et qu’il donne son autorisation pour recevoir des messages promotionnels sur son téléphone portable. De cette manière, le client devient OPTIN SMS et il est tout à fait possible de communiquer avec lui via de la publicité par SMS.
Autre solution, il est possible de louer une base de données, un fichier client correspondant à des critères démographiques et géographiques. SmsEnvoi.com propose un outil de comptage afin de découvrir combien de personnes peuvent être accessibles via la publicité par SMS. C’est un moyen d’acquérir de nouveaux clients puis de les fidéliser une fois le passage en boutique (en ligne ou physique) effectué.

Publicité par SMS: Comment envoyer les SMS

Une fois ce travail de fond terminé, il est possible de se connecter à une plateforme d’envoi de SMS comme SmsEnvoi.com et d’effectuer une inscription gratuite. De cette manière, il sera possible d’acheter et d’envoyer des SMS très facilement en quelques clics. Il suffit en effet, de taper le texte désiré. Un SMS fait 160 caractères. Puis de sélectionner la liste de contact qui peut être importée depuis un fichier Excel et de choisir la date et heure d’envoi du message.
 
Envoyer de la publicité par SMS est très simple grâce à SmsEnvoi.com
Rendez-nous visite sur Google+