Sms Marketing mobile

Sms Marketing mobile


L’envoi de SMS Marketing à ses clients est un canal de communication qui se développe d’année en année. Afin d’utiliser cet outil de la meilleure des manières, quelques règles sont à respecter notamment celle de connaître les envies de ses clients. Le site Internet BlueHornet a expliqué dans un rapport quelles étaient les raisons pour qu’un client s’inscrive en OPTIN SMS (accepte de recevoir des promotions par SMS de la société).

Pour quelles raisons voulons nous recevoir du SMS Marketing ?

Raisons pour recevoir du SMS Marketing
Dans le graphique ci-dessus, on peut voir que plusieurs raisons ont été proposées pour l’étude. Ce qui est important de noter, c’est que 50% des personnes interrogées ne veulent pas recevoir de SMS Marketing. Il est donc primordial de demander l’autorisation à vos clients pour l’envoi de SMS Marketing, aussi bien pour la réputation de l’enseigne que pour le respect de la loi.
Parmi ceux qui désirent recevoir des SMS sur leur téléphone portable, 3 personnes sur 5 le font pour recevoir des coupons de réduction sur leurs prochains achats. De cette manière, une société peut fidéliser ses clients qui sont friands de réductions et de bons plans. Les SMS envoyés pour faire bénéficier d’un pourcentage de réduction sont très appréciés. Ils peuvent être utilisés lors de l’anniversaire du client. Des outils d’envoi automatique de SMS existent pour ne avoir à trier les contacts pour faire les envois.
Les autres raisons connaissent un succès moins important. Ainsi, recevoir des informations, être au courant des évènements d’une marque, s’inscrire à un concours sont moins choisies par les répondants au questionnaire. Cependant, elles portent tout de même de l’intérêt. En effet, il est important de mixer toutes ces raisons pour animer une communauté d’inscrits. Bien que 6 personnes sur 10 intéressées par recevoir des campagnes de SMS Marketing veuillent recevoir des coupons de réduction, il ne faut pas communiquer que de cette manière mais bien mixer les types de communication. Cela permettra aux prochaines communications de coupon de garder de la valeur aux yeux des clients.
Source: BlueHornet
Rendez-nous visite sur Google+