Réception SMS

Réception SMS


En France, le SMS Marketing est surtout utilisé pour la fidélisation. En effet, lorsqu’on parle de SMS Marketing, on imagine très vite de vastes campagnes de SMS envoyés à tous les clients d’une marque sans réellement cibler à qui l’on envoie un message. Mais le SMS Marketing c’est également la réception SMS.

Réception SMS: nouveau mode de communication avec les entreprises

En marketing, il est bien connu qu’il faut savoir à qui le message que l’on lance s’adresse mais surtout, adapter ce message en fonction du destinataire. En effet, savoir à qui l’on s’adresse c’est bien, adapter son message à son destinataire c’est mieux. Par ailleurs, le SMS Marketing peut également être utilisé comme canal d’acquisition client. De nos jours, une société doit être capable de s’adapter aux modes de communication de ses utilisateurs. Le SMS est devenu un mode à part entière de communication. Les clients d’une enseigne devraient donc être capables d’envoyer un SMS et de recevoir une réponse quasi instantanée comme elle l’aurait eu avec une personne physique.
SmsEnvoi.com a développé une solution permettant de s’adapter aux besoins d’une société en proposant la location d’un numéro de téléphone sur lequel la société va recevoir des SMS. Par la suite, un chat via SMS peut être engagé à travers un service web en SaaS.

Réception SMS: comment répondre à ces SMS ?

Grâce à cet outil plusieurs solutions sont envisageables. Une discussion instantanée avec un opérateur peut se mettre en place avec envoi de SMS mais également des scénarios automatisés pour la réception de SMS. Que ce soit des enquêtes de satisfaction ou des stratégies d’acquisition, le mobile et la réception SMS sont devenus des outils qui ne sont pas incontournables mais qui apportent un réel plus dans les stratégies. Les jeux concours avec instant gagnant ou encore le chat par SMS permettra aux entreprises de collecter des données intéressantes permettant de mieux connaître le client.
En ajoutant cette solution aux outils marketing, il n’y a quasiment plus aucune limite technique. En effet, avec les Smartphones, les clients n’ont plus  de limite pour naviguer sur Internet facilement. Le mobile est d’ailleurs très utilisé pour l’achat en magasin.
Rendez-nous visite sur Google+