Capture d’écran 2013-06-28 à 16.18.37

 
 
Les résultats du Bac sont attendus par 665 000 personnes, toutes sections confondues.
Après des semaines de révision, de concentration, et pour certains de stress, les élèves vont être bientôt fixés sur leur avenir. Vont-ils enfin devenir étudiant ? Entrer dans la vie active ? Ou devoir effectuer à nouveau une année au lycée ?
 
Il y a plusieurs moyens de consulter les résultats, comme par exemple se rendre sur les lieux où l’on a passé l’examen, ou bien directement sur Internet, et même par SMS !
 
En effet vous pouvez consulter vos résultats en temps réel par SMS, tout simplement en effectuant une inscription sur le site www.resultatsbaccalaureat.fr
Ce service SMS est néanmoins payant. Il faut penser à débourser 3.90€ ou 4.50€ en fonction du mode de paiement choisi.
 
L’application vous envoie tout d’abord un SMS automatique, immédiatement après votre paiement, pour confirmer votre inscription. Ensuite vous recevrez un second SMS dès la publication officielle de vos résultats, par les académies !
 
Il peut tout de même y avoir une certaine réticence des élèves qui n’ont pas confiance de recevoir leurs résultats par SMS, mais ce service peut s’avérer très utile.
En effet certaines personne n’ont pas tout le temps accès internet, ou ne peuvent pas se déplacer sur le lieu de diffusion des résultats.
 
Les candidats seront peut-être intéressés par ce service d’envoi de SMS automatique, mais également leurs parents qui, très souvent, attendent les résultats avec autant, si ce n’est plus, d’impatience que les étudiants.