Rich SMS

Rich SMS


Le SMS est un outil incontournable du Marketing Mobile pour renforcer la proximité entre la société et son client. Nous avons pu voir précédemment, que le SMS Marketing pouvait être utilisé pour les magasins de vêtements, pour éviter le “no show” pour les sociétés avec une prise de rendez-vous client, mais le SMS est également un outil pour l’organisation d’évènements: le SMS évènementiel. Les organisateurs de soirées, d’évènements ou encore les hôtels pour informer leurs clients, beaucoup d’utilisations sont utilisés et d’autres peuvent être encore imaginées.

SMS évènementiel pour les soirées

Les discothèques et boîtes de nuit sont de gros consommateurs de SMS Marketing. En effet, leur clientèle est souvent jeune et accrocs à leurs portables, le SMS est donc la plaque tournant de l’information des évènements nocturnes. Prévenir de la venue d’un DJ célèbre ou de l’organisation d’une soirée à thème permettra aux organisateurs de s’assurer d’un maximum de retours. Pour inciter les personnes à venir à un évènements, des cadeaux sur présentation du SMS pourraient être distribuées à l’entrée afin de fidéliser la clientèle qui a accepté de donner son numéro de téléphone portable.
Dans les pays Anglo Saxons, le SMS est également utilisé pour la réception. Ils permettent aux participants de s’inscrire sur la liste VIP. Ainsi, les organisateurs peuvent estimer le nombre de personnes qui seront présents à la soirée.
Certains organisateurs de soirées, utilisent même le SMS pendant les soirées, en proposant des jeux concours par SMS et en faisant gagner des cadeaux aux participants durant la soirée.

SMS évènementiel pour les hôtels

Les hôtels dans un style plus classique peuvent utiliser le SMS pour plusieurs raisons comme informer le client de la confirmation de réservation d’une chambre en répétant les dates afin d’éviter tout malentendu. Les SMS peuvent également être utilisés afin de réduire le nombre d’appel à la réception pour des informations sur les services de l’hôtel, comme l’heure d’arrivée ou l’heure de check out de la chambre, mais également des horaires des petits déjeuners. Un SMS informatif pourrait également être utilisé pour prévenir le client du prélèvement du montant de la chambre. Tous ces SMS pourraient à la fois réduire les appels au standard de l’hôtel et permettre au client d’avoir toutes les informations concernant sa réservation dans son Smartphone.
Envoyer des SMS avec SmsEnvoi.com, c’est facile, l’inscription est gratuite ici.
Samy