Capture d’écran 2013-08-08 à 16.00.10
 
Animez votre fichier client en proposant des jeux et concours par SMS.
Cette méthode est efficace pour créer de l’interactivité avec vos clients, mais aussi mettre en place une démarche de fidélisation.
 
La création d’un SMS jeu, se déroule en trois étapes :
 
1. Choix du SMS à utiliser (SMS payant ou non) : Choisissez de créer un SMS jeu gratuit pour attirer votre clientèle sans finalité financière, ou bien un SMS jeu payant qui vous reversera une partie financière. Tout dépend de vos objectifs.
 
2. Détermination des règles du jeu et des cadeaux à gagner: Construisez votre règlement, déterminez les lots à gagner pour encourager vos clients à y participer.
La rédaction du règlement est une étape importante. N’oubliez pas de déterminer une période précise pour le bon déroulement de votre jeu : fixez une date de début et une date de fin.
 
3. Validation et dépôt par huissier de justice du jeu par SMS : Le dépôt peut s’effectuer en ligne, directement sur internet. Il suffit tout simplement de transmettre le règlement du jeu par email. Ce règlement sera ensuite analysé par un huissier de justice spécialisé, qui le validera ou le refusera.
 
Par la suite, et après validation, envoyez vos SMS en masse et réceptionnez les réponses des participants.
Mettre en place un jeu ou un concours par SMS, vous permettra de générer du trafic, d’animer votre base de données clients, d’attirer leur attention et de les fidéliser.