SMS Pro App

Plateforme SaaS SMS

SMS Pro : La genèse

L’envoi de SMS professionnel n’est pas réservé aux grandes entreprises avec des budgets faramineux. Au contraire, les premiers à avoir utilisé le SMS Marketing sont les TPE qui voulaient indiquer à leurs clients un évènement ou des soldes privées par exemple. Au début, ils utilisaient leur téléphone portable pour envoyer leurs SMS mais par la suite, ils ont pu passer par un service de SMS Pro App.
SmsEnvoi.com a développé dès 2009 sa propre plateforme d’envoi de SMS afin que toutes les sociétés puissent envoyer facilement ses SMS depuis leurs ordinateurs. Il suffit d’une connexion à Internet pour faire ses envois de SMS Marketing. Depuis, la plateforme d’envoi a bien évolué, ajoutant de nouveaux services et actualisant le design mais en ce qui concerne l’envoi de SMS pro, le principe est le même.

SMS Pro: Créer son SMS en quatre étapes

La première étape est de choisir sa gamme de SMS. Pour la France métropolitaine, il n’y a que deux choix: SMS Low Cost ou SMS Premium. Le SMS Premium possède quatre caractéristiques que le SMS Low Cost n’a pas:

  • Possibilité de personnaliser l’expéditeur du SMS
  • Un délai de réception garanti avec un débit d’envoi rapide
  • Possibilité d’avoir des accusés de réception
  • Possibilité de dépasser les 160 caractères en un SMS (utilisant plusieurs crédits)

La deuxième étape pour envoyer des SMS pro est de rédiger le texte de son SMS. Dans cette étape, il faudra faire attention au nombre de caractères mais également de bien ajouter la mention STOP correspondant à la gamme du SMS. En effet, cette mention permettra d’informer le destinataire de la manière de se désabonner des communications de la société. Il ne faut pas voir en cette mention un encouragement au client de se désabonner. Il faut bien comprendre qu’un client qui ne veut pas recevoir de communication par SMS et qui ne sait pas comment se désabonner, associera la marque à une pression marketing trop élevée. De cette manière, le client aura une mauvaise image de marque.
La troisième étape permettra d’insérer sa liste de contact. Plusieurs solutions sont disponibles, à savoir la saisie manuelle des numéros de téléphone qui sera un travail long et fastidieux. L’autre solution sera d’importer un fichier Excel dans l’outil afin d’extraire tous les numéros. Rien de plus simple, sélectionner le fichier puis indiquer dans quelle colonne se trouve les numéros de téléphone.
La quatrième étape pour envoyer des SMS Pro sera de programmer son envoi. Il est possible de faire un envoi en instantané ou de programmer son envoi pour une date et une heure ultérieure. Pour cela rien de plus simple que d’utiliser le calendrier proposé par l’app.
Une fois validé, le SMS partira automatiquement à la date et heure sélectionné. Il sera possible d’annuler l’envoi et de reprogrammer la campagne jusqu’au moment de l’envoi (sauf un envoi instantané d’une campagne SMS Marketing).
L’app SMS Pro est disponible sur tous les supports proposant une connexion internet.