sms publicitaire
Les SMS publicitaires sont de plus en plus présents dans la vie des détenteurs de téléphone portable. En effet, le SMS est devenu un réel mode de communication utilisé entre ses utilisateurs mais également pour nouer un contact direct entre les entreprises et leurs clients. Les entreprises utilisent donc le SMS publicitaire permettant d’envoyer rapidement un SMS publicitaire personnalisé ou non à leurs clients. Les entreprises n’utilisent pas que le SMS publicitaire pour leurs envois, mais également le SMS de notification pouvant indiquer qu’un rendez vous est confirmé, qu’un colis est bien parti, que son véhicule est prêt…
SMS Publicitaire : quand les envoyer ?
Le SMS publicitaire peut être utilisé pour annoncer plusieurs types d’évènements dans une société comme des promotions spéciales, l’ouverture des soldes, le début des ventes privées… Il peut également être utiliser dans le cadre d’un programme de fidélisation. En effet, plus de 60% des personnes ayant acheté un article auprès d’une société aimerait recevoir un SMS de la part de la même société leur faisant profiter d’offres. Bien évidemment, la fréquence d’envoi des sms publicitaires est très importante. Il faut savoir être fort de proposition sans trop accentuer la pression promotionnelle.
L’heure d’envoi d’une campagne de sms publicitaire est également importante. Un SMS publicitaire obtient un score de mémorisation de 60% auprès des destinataires. C’est un taux qui est tres important et qui résulte du fait que le message a une taille de maximum 160 caractères. Mais afin de maximiser ce taux, et obtenir un retour sur investissement satisfaisant, l’heure d’envoi est très importante. Il faut donc choisir un moment où les clients sont disponibles pour recevoir les informations affichées dans le SMS publicitaire. Il n’y a pas de moment précis, car selon la typologie des clients, ce moment peut varier. Demander à ses clients les horaires d’envois peut être également une bonne solution pour leur proposer de ne pas les déranger dans leur quotidien.
Rendez-nous visite sur Google+