Game of thrones avec le sms
Les séries TV connaissent un grand succès depuis quelques années. En effet, les séries TV se multiplient et les fans également. Une des séries phares est Game of Thrones, issue de l’oeuvre de George R.R. Martin, nommée “A song of ice and fire” (une chanson de glace et de feu). A l’heure où ce billet est rédigé, nous en sommes à la saison 6 épisode 9 (qui est un épisode fantastique). Chaque épisode connait une fin qui donne envie de voir très rapidement le suivant. Certains ont imaginé un moyen de ruiner Game of Thrones avec le SMS pour ses amis.
Chaque épisode des 6 saisons de Game of Thrones se termine sur un cliffhanger. Afin de ne pas avoir à patienter une semaine entre chaque épisode, certains fans attendent d’avoir tous les épisodes pour les regarder d’un trait, ce qu’on appelle le binge watching. Mais avec ce développement des séries, il y a également eu le développement des personnes mal intentionnées, qui cherchent à gâcher le plaisir de la découverte… On peut noter l’histoire qui a fait le buzz, d’une personne qui tous les lundis matin, envoyait un SMS à son ex petit copain lui révélant le contenu de la veille.
Cette histoire a donné l’idée aux créateurs du site Spoiled.io qui permet d’envoyer anonymement un SMS à la fin de chaque épisode révélant les évènements principaux. D’ailleurs, les premières phrases du site sont:

“Ruinez Game of Thrones pour vos amis, automatiquement.
Est ce que vos amis aiment Game of Thrones, mais le regardent après que cela passe à la TV? Etes vous un mauvais ami? Parfait !”

Ce service permet donc d’envoyer un SMS à vos amis après chaque épisode de manière anonyme. Il suffit de se rendre sur le site, d’entrer votre nom, votre email, le numéro de la victime, et votre numéro de carte bancaire. Le service coûte 0,99$ pour une saison, soit 10 SMS. Ce service n’est disponible qu’aux Etats Unis, heureusement pour nous.
Ce site pourrait être copié en France et utiliser le SMS Premium pour envoyer des SMS de manière anonyme à des personnes. Cependant, il y a une limite, il suffirait de répondre STOP pour se désabonner.
Source: Spoiled.io, Konbini.com
Rendez-nous visite sur Google+