Smartphone ARA

Smartphone ARA


Les mobiles sont en plein évolution. On a pu voir dans un de nos derniers billets, la possibilité d’ajouter un scanner de l’iris afin d’authentifier l’utilisateur ainsi que la possibilité d’avoir des écrans flexibles et donc pliables. Mais aujourd’hui nous allons évoquer un projet que l’on a souvent abordé dans ce blog: le projet ARA. Par ailleurs, Google et Levi’s proposent une nouveauté à propos des vêtements connectés. Voici un topo sur deux nouveautés du futur des mobiles.

Futur des mobiles: Projet ARA – Où en sommes nous?

Le projet ARA est un projet qui a été imaginé il y a maintenant plus d’un an par un designer suédois proposant de faire des Smartphones avec des composants à la demande. En effet, lorsque nous achetons un Smartphone, si nous désirons avoir de la puissance mais que l’appareil photo n’est pas nécessaire, nous devons faire avec les propositions des constructeurs. Le projet ARA propose alors de fabriquer soit même son Smartphone sur mesure. Depuis, Google a récupéré ce projet et a décidé de le développer. Plusieurs vidéos ont été montrées pour montrer que le projet était en développement, mais une dernière vidéo avec Rafa Camargo a été montrée proposant l’assemblage du Smartphone en direct.

Cette vidéo ne montre que l’assemblage du Smartphone, intégrant Android, ainsi que la prise d’une photo. En revanche, nous n’avons aucune précision sur la disponibilité du Smartphone ou encore de son prix. Néanmoins, cette vidéo nous montre la simplicité de l’utilisation des différents blocs insérés.
Source: Journaldugeek.com

Futur des mobiles: Projet Jacquard – Le textile connecté

Le mot Jacquard dans le textile nous fait penser à ce modèle à carreau souvent associé aux chaussettes et du coup datant un peu. Dans ce cas, le projet Jacquard est totalement innovant. Par ailleurs, lorsqu’on parle de vêtements connectés, on imagine souvent les vêtements capables de mesurer l’activité cardiaque ou encore mesurer le nombre de pas… Pour le projet Jacquard, Google et Levi’s propose une réelle innovation. En effet, les fils de ce nouveau type de tissu sont conducteurs. De cette manière, l’interaction que nous avons avec le tissu peut permettre de contrôler des appareils. Ainsi, une surface d’un jean peut devenir l’outil tactile d’un Smartphone. On pourra ainsi contrôler son Smartphone en touchant ses vêtements de manière précise. Il sera alors possible d’envoyer des SMS ou encore de répondre à un appel d’un simple geste sur sa veste ou pantalon. Pour plus d’informations, voici la vidéo qui en dit plus que les mots.
 
 

 
Source: NouvelObs.com
Rendez-nous visite sur Google+