4-New-Store-Marketing-Ideas-from-Toys-R-Us_2538850641-400x300

Créé aux Etats-Unis en 1984, Toys “R” Us (« Toys are us », « Les jouets c’est nous » en anglais) fait partie des principaux acteurs sur le marché du jouet.
Avec plus de 450 000 clients inscrits à sa base de données pour recevoir des offres par SMS, le marchand de jouets se positionne comme leader dans les campagnes marketing par SMS.
 
Effectivement, l’enseigne envoie régulièrement des SMS promotionnels à ses client, à des moments clés de l’année : soldes, noël, rentrée scolaire, vacances,… Ces envois de SMS font partis de sa stratégie marketing.
 
En informant des promotions à venir, des remises dans le corps du texto, ou tout simplement pour annoncer le lancement d’un nouveau produit, Toys “R” Us porte ainsi attention à ses clients. Une stratégie marketing qui ne cesse de séduire les adeptes du téléphone mobile.
En effet les clients aiment recevoir des offres promotionnelles, et être informés des nouveautés des marques qu’ils aiment.
 
Les offres par SMS sont un excellent moyen de se connecter avec les consommateurs.
Le fabricant de jouets cherche constamment des façons de faire participer ses clients à travers le mobile, que ce soit à avec les applications commerciales ou les programmes de SMS.
 
Le SMS marketing est un outil de qualité pour gagner en notoriété et fidéliser ses clients. Le mobile est devenu un outil indispensable autant pour les clients, que pour les professionnels. Il permet de créer des liens et garder le contact. De nos jours, avec l’explosion des ventes des téléphones mobiles, le SMS marketing se révèle comme indispensable.