location de base de données sms

Urgence et sms


Les SMS utilisés dans le cadre du marketing mobile peuvent être orientés de plusieurs manières. Il faut cependant utiliser l’urgence et le SMS avec parcimonie, savoir à quel moment il est plus intéressant de l’utiliser et à quel moment donner plus de liberté au client. Penchons-nous dans un premier temps sur le SMS marketing.

Caractéristiques de la communication par SMS

Le SMS est un mode de communication utilisé par les entreprises pour informer ou proposer une promotion à ses clients. De part ses caractéristiques, le SMS se veut court et direct. En effet, avec 160 caractères, le SMS se doit d’être concis. Des études ont montré que le taux d’ouverture d’une campagne de SMS Marketing se situait au dessus de la barre des 90%. Par ailleurs, une personne touche son téléphone portable environ 150 fois par jour, que ce soit pour regarder l’heure, répondre à ses SMS, Whatsapp, Facebook Messenger, gérer son agenda, lire ses notifications d’applications mobiles… la réactivité concernant la lecture du SMS est donc forte.

Urgence et SMS: de la complémentarité

Le SMS qui connaît une forte réactivité peut donc être utilisé dans le cadre d’une urgence, que ce soit pour un sms d’alerte (ou sms de notification), comme pour servir un but marketing. En effet, en mettant ses clients sur le qui-vive, on profite du caractère urgent du SMS en les faisant venir en boutique ou sur le site Internet. Les promotions peuvent alors s’étaler sur deux jours au lieu de 7 jours. Cela permet de renforcer les liens avec la clientèle en créant un club privé où seuls les clients les plus fidèles obtiennent ce type de SMS de promotion. Urgence et SMS sont donc bons à coupler car la réactivité est forte, cependant, il faut bien connaître sa clientèle et savoir à qui sont envoyés les SMS. Certains clients préfèrent prendre leurs temps et peuvent être mécontents de rater une promotion faite dans un laps de temps court. Il est donc judicieux de jouer avec le caractère d’urgence et des promotions étalées sur plusieurs jours.
Rendez-nous visite sur Google+